Félicitations, c’est une bonne réponse !
Il s’agit bien de la ville de Barcelone.

Tout au long de l’enquête, de nombreux indices indiquent la ville de Barcelone :
- L’identité des protagonistes Xavier, Trias et Colau font référence à Xavier Trias, maire de Barcelone de 2011 à 2015, et Ada Colau, maire de Barcelone depuis 2015. Le nom du docteur évoque quant à lui les comarques, communautés de communes de la Catalogne.
- De nombreux lieus de la ville sont également cités. Vicens, pour la Casa Vicens, œuvre de l’architecte catalan Antoni Gaudí, dont le travail a marqué de façon durable l’architecture de Barcelone. Sants, où vit Xavier, et Hostafrancs, où vont à l’école les enfants de Xavier et du docteur, sont des quartiers du district de Sants-Montjuïc, à Barcelone. Montbau, d’où a été envoyé le courrier à Trias, est un quartier du district de Horta-Guinardó. Quant à Güell, il évoque à l’envi le parc Güell, le palais Güell ou la crypte de la Colonie Güell.
- Montpellier, ville où s’est rendu en séminaire le directeur, est jumelée avec Barcelone.
- Le temps de détention de Trias correspond aux dates de naissance et de mort de Pablo Picasso (25 octobre 1881 – 8 avril 1973), qui a grandi à Barcelone. Trias détient également un livre de Manuel Vázquez Montalbán (1939-2003), romancier barcelonais.
- Côté chiffres, le matricule de Trias correspond au code postal de Barcelone, deuxième ville d’Espagne. Le chiffre 2 est donc plusieurs fois évoqués.