Prenez une île déserte. Déposez-y une riche romancière dépressive et en quête d’inspiration. Ajoutez un jeune éphèbe séduisant et mystérieux et vous obtiendrez Half Light, un thriller remarquable tourné en 2006 sur les côtes sauvages de l’extrême nord-ouest du pays de Galles.
La vie de Rachel Carlson bascule lorsque son fils unique de cinq ans se noie dans le canal au bord de sa résidence de Primrose Hill. La romancière à succès, tombée en dépression, en perd son mari Brian tout comme l’envie d’écrire.
Heureusement, sa meilleure amie Sharon est là pour la soutenir et l’aide à s’installer dans un village portuaire des Scottish Highlands afin de renouer avec l’inspiration. Au large de sa maison avec vue sur la mer, elle part se ressourcer sur une île déserte.
Enfin, pas si déserte que ça. Car en arpentant cette île sauvage, elle fait la rencontre d’Angus McCulloch, le jeune et beau gardien du phare. Contre toute attente, Rachel reprend, grâce à lui, goût à la vie. Mais l’idylle pourrait être de courte durée.
Une idylle sur une île déserte
Half Light, thriller germano-britannique sorti en 2006, nous emmène sur les terres maritimes de Llanbadrig Island, en Anglesey, dans l’extrême nord-ouest du pays de Galles. Un lieu emprunt d’embruns, de mystères et de légendes.
Dans le rôle principal, la célèbre actrice américaine Demi Moore, déjà bien connue pour ses prestations dans Ghost ou Striptease dans les années 1990. À ses côtés, le séduisant acteur écossais Hans Matheson, que l’on retrouvera par la suite dans Le Choc des Titans.
Réalisé par Craig Rosenberg, ce thriller fantastique proche du drame psychologique met également en scène les acteurs Henry Ian Cusick (alias Desmond dans la série télévisée Lost : Les Disparus) et Kate Isitt dans le rôle de Sharon.