Le talent est-il inné ou faut-il être bien né ? C’est une question que l’on peut se poser en observant la progéniture de nos célébrités s’émanciper dans les médias, au cinéma et sur les plateaux de télévision. Une sélection de fils de… consacrée naturellement aux garçons français.




Benjamin Castaldi
Fils des acteurs Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret, petit-fils du réalisateur Yves Allégret, des acteurs Yves Montand et Simone Signoret, Benjamin Castaldi bénéficie d’un tel pedigree qu’il est tout naturellement disposé à passer à la télé. Découvert comme animateur lors des premières saisons de l’émission de télé réalité Loft Story au début des années 2000, son image est aujourd’hui associée à la publicité, concernant notamment les régimes minceur.

Claude François Jr.
Né le 8 juillet 1968 à Neuilly-sur-Seine, celui que l’on surnomme Coco est le fils aîné du chanteur Claude François et le grand frère du plus discret Marc François. Il perd son père à l’âge de 10 ans et sera élevé par sa mère loin du battage médiatique. Au lieu de se lancer dans la chanson, il se révèle en businessman en prenant en main, à partir des années 1990, la gestion de l’œuvre de son père. En accord avec son frère, il se dit le “gardien du temple” de l’image de Cloclo.

Benjamin Duhamel
Fils des journalistes Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq, petit-fils du journaliste Alain Duhamel, Benjamin étudie à Sciences Po Paris avant d’intégrer la radio RTL, où travaille son oncle. Né en 1995, le journaliste à l’avenir tout tracé rejoint par la suite les chaînes d’information en continu LCI et BFM TV. Il n’a pas de lien de parenté avec le politologue Olivier Duhamel, accusé d’abus sexuel sur mineur incestueux par sa belle-fille Camille Kouchner.

Pages : 12