Diffusée en France depuis 2011, la série télévisée américaine The Walking Dead compte à ce jour onze saisons et de nombreux records, en terme d’audience notamment. Car l’histoire de ce petit groupe de survivants mené par Rick Grimes dans un monde post-apocalyptique en proie à une invasion de zombies horrifie autant que passionne. Et si de très nombreux personnages trépassent au fil des saisons, certains ont toutefois retenu notre attention.

Andrew Lincoln (Rick)

Il est “le” personnage incontournable de la série. Andrew Lincoln, alias Rick Grimes, est adjoint du shérif du comté de King, près d’Atlanta, avant de prendre courageusement les rennes de son groupe pour les multiples saisons à venir. Egalement connu pour son rôle de l’officier Collinson dans la série Strike Back, on l’a vu en 2010 dans le film L’Arnacœur aux côtés de Vanessa Paradis. Andrew Lincoln est né le 14 septembre 1973 à Londres. Il est marié et père de deux enfants.

Jon Bernthal (Shane)

Il est l’un des personnages principaux durant les deux premières saisons de The Walking Dead. Jon Bernthal, alias Shane, est au départ le coéquipier et meilleur ami de Rick avant qu’il n’entretienne une liaison avec la femme de ce dernier. Un affront qui le conduira d’ailleurs à sa perte. C’est ce rôle qui le fait connaître du grand public. Né en 1976 à Washington, Jon Bernthal est marié et père de trois enfants. Bad boy et sportif accompli, Il s’est cassé le nez 14 fois au cours de sa vie.

Ross Marquand (Aaron)

Il est l’un des personnages principaux à partir de la saison 7 dans The Walking Dead. Ross Marquand, Alias Aaron, est sans doute l’un des hommes les plus rationnels de la série. C’est l’ami gay de Rick et sa bande, attentionné mais qui n’hésite pas à passer à l’action. Né le 22 août 1981 à Fort Collins dans le Colorado, Ross Marquand est principalement connu du grand public pour ce rôle, bien qu’il ait commencé la comédie dès l’âge de 9 ans et qu’il compte, à ce jour, une imposante filmographie.