Contrairement à de nombreuses stations balnéaires situées sur la côte méditerranéenne, la cité portuaire de Sète vit au rythme de nombreux événements tout au long de l’année. Voici notre carnet de rendez-vous… à ne pas manquer !

MI-MARS : L’OURSINADE
À Sète, la fin de l’hiver s’annonce iodée avec une gigantesque guinguette à ciel ouvert où l’on déguste des oursins et autres produits du terroir.

MI-AVRIL : ESCALE À SÈTE
C’est un événement impressionnant à ne pas manquer. Tous les deux ans, les plus grands et beaux bateaux investissent les canaux de la cité.

MI-MAI : IMAGESINGULIÈRES
À l’occasion de l’Ascension, la ville de Sète vit au rythme d’ImageSingulières, un festival consacré à la photographie documentaire.

DÉBUT JUIN : K-LIVE
Au début du mois de juin, les street-artistes investissent la ville lors du festival K-Live, musée à ciel ouvert (MACO) dédié à l’art urbain.

FIN JUIN : QUAND JE PENSE À FERNANDE
À la fin du mois de juin, le Théâtre de la mer accueille le festival Quand je pense à Fernande, où se produisent des artistes de la scène actuelle.

FIN JUIN : FÊTE DU GRAND PARDON DE LA SAINT-PIERRE
Fin juin à début juillet, la population accompagne les pêcheurs dans leur procession rendant hommage à Saint-Pierre, Saint patron des pêcheurs.

DÉBUT JUILLET : FESTIVAL SUN’SÈTE
Au début du mois de juillet, acteurs, réalisateurs et producteurs accueillent les visiteurs pour un événement consacré au septième art.

DÉBUT JUILLET : WORLDWIDE FESTIVAL
Début juillet, Sète vit au rythme de la musique électro avec le Worldwide Festival, organisé au Théâtre de la mer mais également sur les plages.

MI-JUILLET : JAZZ À SÈTE
Du Théâtre de la mer au Parc Simone Veil jusque dans les bars et les rues de la ville, les artistes de jazz font le bonheur des Sétois et des vacanciers.

FIN JUILLET : VOIX VIVES DE MÉDITERRANÉE
À la fin du mois de juillet, la poésie est à l’honneur avec des manifestations culturelles organisées un peu partout dans les rues de la ville.

FIN JUILLET : FIEST’À SÈTE
Fin juillet à début août, c’est au tour des musiques du monde de se faire entendre dans les différents lieux culturels et publics de la ville.

DÉBUT AOÛT : LA FÊTE DE L’HUÎTRE
Place à une star de l’étang de Thau d’entrer en scène pour une fête dédiée : l’huître. À consommer sans modération puisque issue des producteurs locaux.

MI-AOÛT : LE DEMI-FESTIVAL
Après les musiques du monde, c’est le rap indépendant qui prend place dans les lieux accueillant du public au sein de la cité portuaire.

FIN AOÛT : LES FÊTES DE LA SAINT-LOUIS
C’est l’un des événements les plus populaires de la région. Les fêtes de la Saint-Louis attire pour ses joutes, ses bodegas et ses spectacles de rue.

DÉBUT SEPTEMBRE : LES BRESCOUDOS
Fin août ou début septembre, ce sont des centaines de motards qui investissent les rues de Sète pour une manifestation musclée et… arrosée !

FIN OCTOBRE : 22 V’LÀ GEORGES
Dernier événement culturel notoire avant les fêtes de fin d’année, les hommages au poète Georges Brassens se multiplient partout dans la ville.

Quelques événements autour de Sète

  • Fin juin : le Festival international du roman noir à Frontignan.
  • Début juillet : la Fête du Grand pardon de la Saint-Pierre à Mèze et Bouzigues.
  • Juillet-août : les Emmuscades de Frontignan.
  • Juillet-août : les Estivales de Thau (chaque jeudi).
  • Mi-Juillet : le Festival du muscat à Frontignan.
  • Mi-Juillet : le Festival de Thau à Mèze, Motbazin, Villeveyrac…
  • Fin juillet : les Médiévales à Balaruc-le-Vieux.
  • Fin juillet : les Augustales, journées romaines à Loupian.
  • Fin juillet-début août : la Fête de l’huître à Bouzigues et Marseillan.
  • Début octobre : la Fête de l’anguille à Marseillan.

-> Retrouvez l’intégralité des manifestations sur Archipel de Thau <-