Rendez-vous à l’est de Narbonne, au bord de la mer Méditerranée, sur la commune de Fleury. Aux côtés de Narbonne-Plage et Gruissan, Saint-Pierre-la-Mer se veut une station balnéaire à taille humaine qui attire pour sa fête foraine, ses commerces, son marché et surtout ses plages, très fréquentées par les amateurs d’activités nautiques.

Saint-Pierre côté plage
La particularité de la plage de Saint-Pierre est d’être coupée en deux par le Roc de la Batterie. Kite-surf, wake board, beach volley… C’est un haut lieu des activités sportives. Interdite aux chiens, la plage réserve une place aux naturistes.

Le gouffre de l’Œil doux
Entre mer et garrigue, ces hautes falaises dominant une étendue d’eau couleur émeraude en font l’un des sites les plus attractifs de la région… Mais aussi l’un des plus dangereux ! Dans la Clape, l’Œil doux offre un superbe point de vue.

Le marché de Saint-Pierre
À proximité des halles Lo Vilatge, ils sont quelque 200 forains à accueillir les visiteurs, chaque matin de 7h à 13h, sur 2500 mètres linéaires. Un marché typiquement méditerranéen qui compte parmi les plus réputés de la région.

Le marché des embruns
Organisé sur le boulevard des Embruns, face aux restaurants, ce marché est constitué d’une quarantaine de chalets présentant des produits artisanaux et méditerranéens. Ouvert de 9h30 à 13h et de 19h30 à minuit durant l’été.

Le village de Fleury-d’Aude
Rendez-vous dans les terres. Sur sa colline, le village languedocien de Fleury-d’Aude regorge de suprises architecturales avec ses vestiges médiévaux. Plusieurs promenades au départ de la mairie sont balisées pour découvrir le bourg.

Les édifices de Fleury
Au centre du village, l’église Saint-Martin est un édifice du XIIe siècle qui mérite le détour. Tout comme la tour Balayard, élément le plus ancien du village, la chapelle des Pénitents, sans oublier la très bucolique chapelle Notre-Dame de Liesse.

Les Cabanes-de-Fleury
Cet ancien village de pêcheurs attire aujourd’hui les visiteurs à la recherche de dépaysement avec son hameau typiquement méditerranéen, son petit port et ses ventes de poissons frais. C’est le point de départ pour quelques balades en mer.

Sur la route des vins
Fleury, tout comme le massif de la Clape, regorge de domaines viticoles prêts à accueillir les visiteurs pour faire découvrir de délicieux nectars. Durant l’été, les producteur sont aussi installés, le lundi soir, sur la promenade de la mairie.

À découvrir aussi !

  • L’étang de Pissevaches, à proximité de la mer, pour les amateurs de sports nautiques.
  • Le domaine de L’Oustalet, avec sa petite ferme et son centre équestre pour quelques balades à Cheval.
  • Le roc de la Batterie, qui coupe la plage de Saint-Pierre en deux, qui attire aussi les pêcheurs.
  • Le port de Brossolette, entre Saint-Pierre et Narbonne-Plage, où l’on pêche dans un petit étang.