Vous êtes de passage à Béziers ? Alors sachez que de nombreux sites avoisinants méritent le détour pour s’y baigner. Voici une sélection de plages, lac et rivières, qui bordent cette ville située à proximité de la mer Méditerranée, dans l’Hérault et en région Occitanie.
Se baigner en eau douce


Les gorges du Verdouble
Depuis la commune de Soulatgé jusqu’à Estagel, les gorges du Verdouble offrent sur 370 mètres de dénivelé un terrain de jeu idéal pour tous les amateurs d’activités nautiques, mais aussi d’escalade ou de randonnée.


Les gorges d’Héric
Au cœur du parc naturel régional du Haut-Languedoc, les gorges d’Héric sont situées à proximité de Mons-La-Trivalle, dans l’Hérault. Le site est un haut lieu de la pratique de l’escalade et du canyoning.


Le pont de Ceps
En plein cœur des gorges de l’Orb, le pont de Ceps est accessible depuis la rive gauche du cours d’eau éponyme, après Roquebrun et en direction de Vieussan. Le site attire aussi bien les sportifs que les familles.


Le lac du Salagou
Avec ses 750 hectares de plan d’eau, le lac du Salagou est un site d’exception facilement accessible depuis Béziers grâce à sa proximité avec l’Autoroute A75. Un site au caractère assurément sauvage.
Pages : 12