En matière de kayaks gonflables, nous sommes nombreux à avoir commis l’erreur du débutant en achetant un produit à bas prix pour démarrer. Défauts de matériel, manque de confort et de stabilité, voilà de quoi décourager de ce sport dès les premiers coups de pagaies. Pour pleinement en profiter, il convient de choisir un pneumatique de qualité. Nous nous sommes ainsi rendus chez un spécialiste en la matière, Accastillage Distribution.
Le kayak gonflable Steam 2P Aquamarina
Si la grande majorité des kayaks gonflables manquent de stabilité, la structure rigide et le plancher haute pression du Steam 2P Aquamarina lui confèrent une bonne robustesse et une grande polyvalence. Équipé de deux sièges confortables en nylon, il est livré avec huit bouchons auto-videurs, un pare-vagues et deux dérives pour une glisse optimale. Ajoutez un sac de rangement, un gonfleur à pied, un kit de réparation et une notice d’utilisation pour une charge de 170 kilos. Dimensions : 412×80 cm, poids : 16 kg.
Le kayak gonflable Plastimo
Autre modèle qui assure une certaine stabilité, le kayak gonflable Plastimo présente un fond une forme en V et une toile enduite haute résistance contre les chocs et l’abrasion. Livré avec cale pieds, pagaies, contrôleur et sac de rangement, ce modèle dispose d’un siège amovible et ajustable grâce à des bandes auto-agrippantes. Il peut accueillir une personne (charge : 120 kilos, dimensions : 275×95 cm, poids : 13,4 kg) ou deux personnes (charge : 180 kilos, dimensions : 335×95 cm, poids : 18 kg).
Les gonfleurs
Du côté des gonfleurs, qu’ils soient électriques ou manuels, de nombreuses marques vous proposent des produits de diverses qualités pour tous les budgets. Pour un meilleur rapport qualité-prix, nous avons retenu les gonfleurs sup-kayak Ryde AD. Comptez 45 à 50 euros pour un manuel contre 60 à 125 euros pour un électrique. Par commodité, préférez un gonfleur universel compatible avec les paddles et les bouées, livré avec un kit d’embouts. Vous pouvez encore ajouter un adaptateur de gonflage.
Les pagaies
Les kayaks sont généralement livrés avec pagaies. Si ce n’est pas le cas où si vous devez les remplacer, AD propose un vaste choix de pagaies fibre ou aluminium flottantes, réglables et démontables en deux ou trois parties, simples ou doubles. Pour plus de confort, préférez des pagaies souples et légères avec poignées réglables selon l’équipement du kayak et son utilité : navigation en mer ou en rivière pour le sport, la compétition ou le loisir. Les clips de rechange sont aussi vendus séparément.
Accessoires de rangement pour bateaux
Les propriétaires de bateaux sont particulièrement intéressés par des dispositifs permettant de ranger ou stocker facilement et en sécurité un kayak à bord. Pour cela, Plastimo propose un kit réglable pour fixer un kayak, une planche à voile, un paddle ou une planche de surf sur les chandeliers côté intérieur. Côté extérieur, installez un rack pour chandeliers en kit composé de deux bras en aluminium avec sandow intégrés permettant de ranger un sup ou une passerelle en toute sécurité.
-> En savoir plus sur le site d’Accastillage Distribution