Contraction de Bombay et Hollywood, Bollywood fait la fierté de la culture hindi depuis le début du siècle dernier. Tout comme son équivalent occidental, l’industrie du cinéma indien a vu ses codes et ses modes évoluer au fil des décennies. Certains acteurs, notamment, ont saisi toute l’importance de soigner leur aspect physique. En voici quelques-uns.
Hrithik Roshan
Il est l’un des acteurs les plus sexy de la planète et l’un des Indiens aux cachets très généreux qui a osé se frotter au cinéma hollywoodien. Hrithik Roshan, surnommé Duggu, rencontre la célébrité dès ses premiers films et va par la suite recevoir de multiples récompenses, l’acteur s’illustrant aussi bien dans les films d’action que les drames ou les romances. Né en 1974 à Bombay, Hrithik a vu plus d’une fois sa carrière vaciller, notamment en 2000 quand il est victime d’une campagne de diffamation l’accusant à tord de détester le Népal et ses habitants.
Akshay Kumar
Il est l’une des plus grandes stars de l’industrie cinématographique hindi. Akshay Kumar, né en 1967 et présenté comme l’un des meilleurs acteurs d’action de Bollywood dans les années 1990, compte à ce jour une bonne centaine de films, dont quelques comédies romantiques. Spécialiste des arts martiaux, cet ancien mannequin se lance en 2011 dans la production. Proche du pouvoir en place, l’acteur est marié et père de deux enfants. Il s’est illustré durant la pandémie en buvant chaque jour de l’urine de vache pour lutter contre le virus.
Sunil Shetty
Autre acteur abonné au cinéma bollywoodien, Sunil Shetty, de son vrai prénom Suniel, né en 1961 à Mulki, dans le sud de l’Inde. Il débute lui aussi au début des années 1990 dans différents genres comme la comédie ou le thriller et devient rapidement l’un des acteurs les mieux payés de sa génération. Mais c’est dans l’action que l’acteur rencontre le plus de succès, ses cascades lui permettant de remporter un Filmfare Award. Devenu producteur, il tourne également dans un film en anglais dans les années 2000, intitulé Don’t stop dreaming.
Les beaux mecs de Bollywood