Leurs aventures ont fait le bonheur de plusieurs générations d’enfants depuis le début des années 80. Et près de 40 ans plus tard, ils sont de retour. Les Fraggle Rock, série américaine devenue culte, ont profité des confinements successifs pour faire peau neuve sous la houlette d’Apple et de la Jim Henson Company.

Le 16 octobre 1983, FR3 présente une nouvelle série télévisée à destination de la jeunesse française. Il s’agit des Fraggle Rock, création du marionnettiste américain Jim Henson sur le modèle de 1, rue Sésame et du Muppet Show.
En tout, ce sont 71 épisodes qui seront diffusés jusqu’en 1986, avant d’être par la suite repris par d’autres chaînes comme Canal J ou Gulli. La série fait un tel carton qu’elle en devient culte. Début 2020, Apple TV+ en acquiert les droits exclusifs.

Une nouvelle série créée durant le confinement

Et la plateforme américaine de streaming va profiter du premier confinement pour remettre la série au goût du jour. De nouvelles aventures, de nouvelles musiques et de nouveaux dialogues en accord avec la jeunesse d’un nouveau siècle.
C’est ainsi qu’en 2020 paraît Fraggle Rock : Tous en chœur ! En partenariat avec la Jim Henson Company, une série de six épisodes crée l’événement. Près de 40 ans plus tard, les Fraggle font de nouveaux pétiller les yeux des petits… et de ceux devenus grands.

Fraggle Rock : L’aventure continue

Le Covid durant, c’est au tour de Fraggle Rock : L’aventure continue de sortir au mois de janvier 2022. Cette fois, ce sont 13 nouveaux épisodes où nous retrouvons avec bonheur les très sympathiques Gobo, Wembley, Boubeur, Béa et Maggie.
Dans ce monde souterrain, les petits Doozers et leurs délicieuses constructions sont également de la partie. Tout comme la famille des énormes Gorgs, Germaine la grande crado et ses rats, sans oublier, en surface, le chien Croquette et ses maîtres.