À l’instar de Gérard Philipe ou Patrick Dewaere, c’est un acteur en pleine gloire dont le destin vient de basculer. Gaspard Ulliel, 37 ans, acclamé par le public comme la critique pour ses prestations dans Un long dimanche de fiançailles, Saint Laurent ou Juste la fin du monde, s’est éteint ce mercredi 19 janvier à la suite d’un accident de ski.

Gaspard Ulliel est l’égérie de la marque Chanel pour son parfum masculin Bleu, dont le spot publicitaire est tourné à New York par Martin Scorsese.

Ce 18 janvier 2022, c’est entre amis et sous un soleil radieux qu’il s’engage sur cette piste bleue de La Rosière, domaine situé à Montvalezan, près de Bourg-Saint-Maurice en Savoie. Une descente a priori sans danger, il ne porte pas de protection particulière.
Jusqu’à ce qu’un autre skieur vienne le percuter. Projeté, l’homme tombe inconscient, victime d’un traumatisme crânien. Rapidement pris en charge par les secours, il doit être transporté en urgence, par hélicoptère, à l’hôpital de Grenoble.

Il y meurt le lendemain, provoquant une onde de choc dans le monde du cinéma français. À 37 ans, l’acteur et mannequin Gaspard Ulliel disparaît dans la stupeur générale, laissant derrière lui sa compagne Gaëlle Pietri et leur petit garçon Orso.
Égérie de la marque Chanel, césarisé à deux reprises pour Un long dimanche de fiançailles en 2005 puis Juste la fin du monde en 2017, Gaspard Ulliel s’efface en pleine gloire, à l’image d’autres stars, Gérard Philipe, James Dean ou Patrick Dewaere.

Aux côtés de Gaspard Ulliel, sa compagne Gaëlle Pietri, la mannequin britannique Kate Moss pour la marque Longchamp, le réalisateur Xavier Dolan, les acteurs Vincent Cassel (Juste la fin du monde), Isabelle Huppert (Un barrage contre le Pacifique, Eva) et Jérémie Renier (Saint Laurent).