Avec d’importants événements comme le Montreux Comedy Festival ou le Jamel Comedy Club, sans oublier les réseaux sociaux et les nombreuses émissions télévisées de divertissement, les humoristes de la nouvelle génération sont aujourd’hui très nombreux à occuper le devant de la scène. Nous en avons sélectionné dix, cinq hommes et cinq femmes, qui nous ont particulièrement séduits.

Artus

C’est le télé-crochet de l’humour On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier qui le dévoile au grand public, émission pour laquelle il produit 86 sketchs durant trois saisons. Artus, actif à la radio comme à la télévision, va également participer à la septième saison de l’émission Danse avec les stars, où il finit troisième.

Blanche Gardin

Elle fait partie de ces nouveaux artistes révélés par le Jamel Comedy Club. Blanche Gardin, qui s’est également imposée dans la série WorkinGirls, brille dans le stand-up avec des spectacles à succès. Récompensée à deux reprises par le Molière de l’humour, elle refuse en 2019 d’être décorée dans l’ordre des Arts et des Lettres.

Issa Doumbia

Découvert par le grand public dans la série Nos chers voisins, Issa Doumbia est un humoriste populaire qui s’impose dans les émissions de divertissement, chez Arthur ou Hanouna notamment. On l’a vu plus récemment dans la deuxième saison de Mask Singer. D’origine malienne, il est le seul de sa famille à être né en France.

Shirley Souagnon

Shirley Souagnon se produit en stand-up depuis deux ans quand l’émission On n’demande qu’à en rire la met en lumière. Actrice, productrice et présentatrice, elle est la première femme humoriste à ouvrir son propre comedy club. Ouvertement lesbienne, elle est engagée dans plusieurs causes contre le sida et le racisme.

Jarry

C’est en suivant les conseils de l’acteur Didier Bourdon que Jarry se lance dans le one-man-show en 2013. Dès lors, il ne lâche plus les émissions de divertissement à succès auprès d’Arthur, Stéphane Bern, Camille Combal, Cyril Lignac ou Denis Brogniart. L’humoriste fait son coming-out à l’âge de 24 ans et est père de deux jumeaux.