Corey Feldman, alias Bagou

Dans Les Goonies, il était un peu le rebelle de la bande. Et dans la vie, c’est à peu près la même chose. Corey Feldman, acteur et chanteur né en 1971 à Los Angeles, va tourner dans des films à succès durant son adolescence, de Vendredi 13 à Stand by me en passant pas les Gremlins… avant de connaître une chute vertigineuse de popularité. En cause, des problèmes de drogue et des relations amoureuses houleuses qui intéresseront plus les paparazzis que les producteurs de cinéma. En 2011, il dénonce l’existence d’un réseau pédophile dans le monde hollywoodien, dont il aurait été victime.

Martha Plimpton et Ke Huy Quan, alias Steph et Data

Ces deux-là ont poursuivi leur carrière après Les Goonies. Martha Plimpton, qui est la fille de l’acteur américain Keith Carradine, a débuté au cinéma dès l’âge de 10 ans et continue de tourner aujourd’hui. À son palmarès, des films remarquables comme Mosquito Coast, Marvelous ou À bout de course, parmi beaucoup d’autres. La « Steph » des Goonies a été en couple avec l’acteur défunt River Phoenix. Quant à Jonathan Ke Quan, l’intrépide Data, on lui doit aussi quelques prestations à succès dans Indiana Jones et le Temple maudit, Les Contes de la crypte ou X-Men. Absent du grand écran à partir des années 2000, il revient en 2021 dans Ohana ou le trésor caché et en 2022 dans Everything everywhere all at once.

Que sont devenus les Fratelli ?

Dans le rôle des méchants quelque peu loufoques qui vont donner du fil à retordre aux Goonies, demandons la famille Fratelli. La mère est interprétée par Anne Ramsey, que l’on a pu voir dans des séries comme La Petite Maison dans la prairie, Alf ou Drôles de dames. L’actrice est décédée des suites d’un cancer en 1988. L’année suivante, c’est John Matuszak (Cinoque), dans la vie plus footballeur qu’acteur, qui succombe à une overdose. Les frères Francis et Jake, soit Joe Pantoliano et Robert Davi, ont quant à eux tous les deux une carrière épanouie et bien remplie.