Sorti en 1985 sous la direction de Richard Donner et Steven Spielberg, Les Goonies est un film d’aventure devenu culte et inscrit depuis 2017 au National Film Registry de la bibliothèque américaine du Congrès. Retour, plus de 35 ans plus tard, sur les héros de la trépidante histoire d’une bande de copains partis à la recherche du trésor du pirate Willy le Borgne.
Sean Astin, alias Michael Walsh
Né le 25 février 1971 à Santa Monica, en Californie, Sean Astin a 13 ans lorsqu’il incarne le rôle de Michael Walsh, ou Mikey, considéré comme le chef de bande des Goonies. L’acteur a depuis joué dans de très nombreux films jusqu’à aujourd’hui, mais c’est son rôle de Sam le hobbit, dans la saga du Seigneur des Anneaux, qui lui offre une nouvelle notoriété internationale. Dans la vie, Sean est marié et père de trois petites filles.
Josh Brolin, alias Brandon Walsh
Dans Les Goonies, il est le grand frère de Mikey et accessoirement un beau jeune homme ténébreux dont la principale occupation est de faire chavirer les cœurs. Brand, comme on le surnomme, est interprété par Josh Brolin, né en 1968 à Los Angeles et qui est l’un des acteurs de la bande ayant le plus tourné après ce film. À son palmarès, des grosses productions comme No country for old men, W. : l’improbable président, Harvey Milk ou la série Avengers. Récompensé à de multiples reprises, l’acteur s’est marié trois fois et est père de quatre enfants.
Jeff Cohen et Kerri Green, alias Choco et Andy
En voilà deux dont Les Goonies restent l’unique succès sur grand écran. Jeff Cohen, alias le turbulent Choco, quitte rapidement le milieu du cinéma pour se consacrer à ses études. Il exerce aujourd’hui en tant qu’avocat spécialisé dans le spectacle et le divertissement. Kerri Green, qui interprète la ravissante Andy, la petite amie de Brand, a tourné dans quelques autres films jusqu’en 2001. L’actrice ne renouera cependant jamais avec la notoriété.
Pages : 12