Hugo Reyes

Sun Kwon

Il est l’un des rares personnages drôles de la série. Amical et attachant, Hugo croit être victime d’une malédiction après avoir touché le jackpot à la loterie et fait régulièrement des séjours en asile psychiatrique. Sur l’île, il subit l’aventure plus qu’il ne la choisit et sa maladresse le met souvent dans des situations difficiles. Il est interprété par l’acteur et humoriste américain Jorge Garcia. Découvert dans la série télévisée Becker, on le retrouve par la suite dans d’autres séries notoires comme Alcatraz et Hawaii 5-0. Dans son album Hurley, le groupe de rock américain Weezer lui rend hommage en choisissant une pochette en référence à son personnage dans la série Lost : Les Disparus.

Avant le crash du vol Oceanic 815, Sun Kwon est une épouse soumise à son mari Jin et apprend l’anglais en cachette pour tenter de s’émanciper. C’est leur aventure sur l’île qui va permettre au couple de trouver un certain équilibre. Discrète et attachante, Sun n’en est pas moins débrouillarde et n’hésite pas à passer à l’action lorsqu’il y a danger. Elle est interprétée par la Sud-Coréenne Kim Yoon-jin. Découverte en 1999 dans le film Shiri, elle reçoit plusieurs récompenses pour ce film ainsi que pour Lost. Peu active à l’écran par la suite, cette danseuse professionnelle et sportive accomplie est la représentante de la marque de cosmétique japonaise Kanebo.

Sayid Jarrah

Jin-Soo Kwon

Autre homme fort de la série, Sayid Jarrah est un ancien membre de la Garde républicaine irakienne qui s’adonne volontiers à la violence, quitte parfois à sombrer dans la torture. Stratège et réfléchi, son rôle est important sur l’île pour dénouer les intrigues. Il est interprété par l’acteur britannique Naveen Andrews, découvert en 1993 dans la série The Buddha of Suburbia. En 1997, on le retrouve en 2004 aux côtés de Juliette Binoche dans Le Patient anglais puis, après Lost, dans quelques films au cinéma, dont Diana en 2013. En privé, il épouse l’une de ses professeurs avec laquelle il a eu un petit garçon.

Au début de la série, Jin apparait comme un mari autoritaire avec son épouse Sun et isolé, puisque le Coréen est le seul rescapé à ne pas parler anglais. Il lui faudra donc quelques épisodes avant de mieux considérer sa femme et de s’intégrer au groupe fort de la série, qu’il ne quittera d’ailleurs plus jusqu’à la fin. Il est interprété par l’acteur sud-coréen Daniel Dae Ki, qui vit aujourd’hui à Hawaï avec sa femme et ses deux enfants. On le retrouve dans plusieurs films après Lost, dont Collision, Hellboy, Hawaii 5-0 ou Angel. En mars 2020, il s’est notamment prononcé contre le racisme anti-asiatique lié à la pandémie.