Elle est pour beaucoup l’une des plus grandes séries télévisées de tous les temps. Lost, les Disparus et ses six saisons diffusées de 2004 à 2010, a multiplié les records en termes d’audience, de budgets et de récompenses. Ses acteurs, pour la plupart inconnus du grand public au départ, sont depuis devenus de véritables célébrités.

Jack Shephard

John Locke

Personnage principal de la série, le neurochirurgien Jack Shephard occupe le devant de la scène dès le premier épisode et le crash du vol Oceanic 815. Considéré comme le leader naturel des rescapés, il parvient à gérer les situations de crises malgré une certaine impulsivité. Il est interprété par Matthew Fox, né en 1966 en Pennsylvanie. Ce rôle reste à ce jour le plus grand succès de l’acteur, découvert dans la série La Vie à cinq en 1994. Malgré des participations à de grosses productions comme Speed Racer, Crimes de guerre ou World War Z, il faut attendre le western Bone Tomahawk en 2015 pour qu’il renoue avec la notoriété. En privé, l’acteur est marié et père de deux enfants.

Dans un registre plus mystique et mystérieux, John Locke est un personnage à part dans la série, qui va prendre de plus en plus de place au fil des saisons. Après le crash, cet aventurier et chasseur en fauteuil roulant va miraculeusement retrouver l’usage de ses jambes… et quelque peu se perdre dans la réalité alternative de la série. Il est interprété par l’acteur américain Terry O’Quinn, né en 1952 dans Michigan. Peu connu sur grand écran, on le retrouve surtout dans des séries télévisées comme Millennium, Harsh Realm ou Alias. Divorcé et père de deux enfants, il reçoit en 2007 le Primetime Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Locke dans Lost.

Kate Austen

James Ford, alias Sawyer

Indépendante et volontaire, la jolie Kate Austen fait partie des personnages principaux de la série. La jeune fugitive, qui traîne un lourd passé après l’assassinat de son père, est aussi une redoutable séductrice, tressant des relations ambiguës avec Jack et Sawyer. Elle est interprétée par l’actrice canadienne Evangeline Lilly, alors méconnue du grand public et à qui Lost ouvre une carrière internationale. On la retrouve par la suite dans plusieurs films à succès comme la sage Le Hobbit, Ant-Man ou Avengers : Endgame. Mère de deux enfants, l’actrice a été en couple de 2004 à 2009 avec un autre acteur de Lost, Dominic Monaghan, alias Charlie.

Au départ, Sawyer apparaît comme un personnage plutôt antipathique. Manipulateur, moqueur et calculateur, il est dans tous les mauvais coups, contrastant ainsi avec le rôle sérieux de Jack. Au fil de l’aventure, James va cependant dévoiler un visage plus humain, tissant des relations plus abouties avec ses compagnons d’infortune et n’hésitant pas à leur porter secours lorsqu’ils sont en danger. Il est interprété par le mannequin américain Josh Holloway, déjà connu avant Lost pour avoir joué dans Jurassic Tiger ou Les Experts NCIS. En 2013, il occupe le rôle principal dans la série Intelligence. L’acteur est marié et père de deux enfants.