Charles Pollock, Marc Held ou Randall Buck, de nombreux designers ont osé faire bouger les lignes en matière de décoration. Des années 50 jusqu’aux années 80, c’est une large palette de meubles, tables, fauteuils ou petits mobiliers qui ont traversé les décennies pour redevenir tendance dans nos intérieurs modernes.

Togo Ligne Roset 1 place

Meubles à tiroirs en bois et bakélite

Duo de chauffeuses vintage

Commercialisé en 1977 par la marque française de meubles personnalisés Ligne Roset, ce Togo une place de couleur verte en parfait état trouvera naturellement sa place au salon. Dimensions : 75 cm de hauteur, 1 m de largeur.
Ces deux petits meubles en bois des années 70 se distinguent par trois tiroirs plaqués marron avec poignées en bakélite. Un duo design et élégant à disposer côte à côte ou séparément. Dimensions : 50 cm de longueur sur 30 cm de largeur l’unité.
Spacieuses, élégantes et confortables, ces deux larges chauffeuses vintage se démarquent par une structure design en métal et des fauteuils matelassés à l’humeur moutarde. Ambiance cosy assurée du coin cheminée jusqu’au salon.

Meuble Prisunic Marc Held

Le Cognac inspiré d’Eero Aarnio

Rangements en plastique moulé Prisunic

Édité dans les années 60 par la marque Prisunic, ce petit meuble avec coffre, tiroir et plateau en fibre de verre est une création du designer français Marc Held. Le père du célèbre fauteuil Primo Culbuto est aussi connu pour avoir travaillé pour l’Elysée sous François Mitterrand.
Édité dans les années 60, ce fauteuil inspiré du Cognac d’Eero Aaenio se distingue par un intérieur simili cuir noir confortable et une coque blanche dont la forme évoque… un verre de Cognac. Un pied tulipe pivotant on ne peut plus space age destiné aux intérieurs design.
Édité dans les années 70 par la marque Prisunic, ce meuble de rangement en plastique moulé se compose de quatre grands tiroirs superposés et interchangeables. Un meuble déco à part qui trouvera son utilité et sa place partout dans la maison. (Dimensions : 40×48 cm.)

Paire de fauteuils Randall Buck

Meuble en formica années 60

Table basse des années 60

Commercialisée par Steelcase dans les années 1970, cette paire de fauteuils signée Randall Buck de couleur bleue se distingue par une coque blanche et un pied en métal chromé à quatre branches. Dimensions : 80 cm de hauteur sur 60 cm de largeur, hauteur de l’assise à 45 cm.
Du haut de ses 1,80 mètre, ce meuble en formica des années 60 pourrait bien trouver aujourd’hui sa place ailleurs que dans une cuisine. Entre gris clair et gris foncé, ce sexagénaire en parfaite santé ne fait pas son âge, avec ses nombreux rangements et son comptoir central ouvert à un large espace déco.
Cette table basse des années 60 sur deux niveaux a gardé tous ses charmes, avec sa structure en métal noir et son plateau de lattes en teck mis en valeur par une céramique signée MJR pour Vallauris. Un meuble qui apportera une touche vintage au salon. Dimensions : 34 cm de hauteur, 95 cm de longueur, 46 cm de largeur.

Desserte en formica rouge

Chaises en formica jaunes

Table basse gigogne vintage

Cette desserte sur roulettes qui allie design et vintage se compose de deux plateaux rectangulaires en formica rouge et une structure acier noire sur deux niveaux différenciés avec un rangement prévu pour les bouteilles. Hauteur : 70 cm.
Très tendances dans les années 50 à 70, les chaises en formica ont traversé les décennies pour devenir un must vintage dans nos cuisines modernes. Ce duo stylé aux bords noirs est de couleur jaune citron.
Tout droit venue des années 70, cette table basse gigogne à trois niveaux se distingue par ses larges plateaux en verre fumé noir pivotants à 360° et sa structure en laiton. Un must de décoration.

Pouf moumoute rouge

Patères vintage Gedy

Patère en métal et porcelaine

Très décoratif dans une chambre, une salle de bain ou un salon, ce pouf moumoute rouge des années 70 dispose d’un large coffre sous son couvercle qui fait office de rangement.
Ce duo de patères vintage made in Italy en plastique de couleur jaune est éditée dans les années 70 par la marque Gedy sur un design de A. Rossari.
Élégante et raffinée, cette patère à trois double portants en métal et porcelaine fera son plus effet dans une entrée pour accueillir les vestes et manteaux de vos invités.