Au mois de mars 2021, le tabloïd britannique The Sun publiait une enquête menée par une firme de chirurgie esthétique spécialisée dans les implants capillaires concernant les hommes chauves les plus sexy du monde. Sur la première marche du podium : le prince William, suivi par Mike Tyson et Jason Statham. Un classement que nous avons souhaité revisiter.

Jason Statham

Dans la lignée d’Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone, Jason Statham est un acteur incontournable du film d’action. Il compte à son actif de véritables blockbusters comme Le Transporteur, Hyper Tension, Expendables, Fast and Furious ou En eaux troubles, dans lequel il tient tête à un gigantesque requin. Né en 1967 en Angleterre, Statham est mannequin et plongeur professionnel quand son physique avantageux lui permet de se faire remarquer au début des années 1990. Il forme, avec la mannequin britannique Rosie Huntington-Whiteley, l’un des couples les plus glamours du grand écran.

Kelly Slater

Si on le surnomme « King Kelly », c’est parce que Kelly Slater est le surfeur de tous les records. À son palmarès, onze titres de champion du monde et plus de 50 victoires sur le circuit d’élite, ce qui fait de lui le sportif le plus médaillé dans l’histoire de ce sport. Né en Floride, Kelly Slater a notamment collaboré avec les marques Quiksilver et Al Merrick avant de créer Outerknown, sa propre ligne de surfwear. Engagé pour la sauvegarde des récifs coralliens aux côtés de l’organisation Reef Check, le surfeur américain est encore musicien et acteur pour le cinéma et la télévision. De nombreux documentaires lui sont dédiés.

Tyson Beckford

Son père jamaïcain et sa mère afro-chinoise lui ont offert une gueule d’ange. Mais ne vous fiez pas aux apparences, ce jeune éphèbe né en 1970 dans le Bronx, à New York, a un parcours des plus tumultueux et a sombré dans la délinquance quand un photographe de mode le repère. Devenu le chouchou de grandes marques comme Ralph Lauren, il pose notamment pour The New York Times, Vogue ou GQ, qui le nomme « homme de l’année » en 1995. Connu des tabloïds pour sa vie sentimentale pour le moins agitée, le mannequin américain frôle la mort dans un accident de la route intervenu en 2005 près de Jersey City.

Mackie Alcantara

Né en Australie, Mackie Alcantara est un modèle qui ne passe pas inaperçu, avec ses beaux yeux bleus, ses 103 centimètres de tour de poitrine et ses 101 cm de hanches. Installé avec sa famille dans l’Oxfordshire, en Angleterre, ce pilote d’hélicoptère et instructeur indépendant est un passionné de sports extrêmes, de paysages authentiques, de belles voitures et de grosses motos. Et quand il ne pose pas pour les marques de mode ou de montres, il aime à passer derrière l’objectif et jouer les cinéastes pour, dit-il, « trouver une perspective différente qui capture la véritable authenticité d’une situation ».