L’avion vintage de Barbie

Peluche Idéfix interactive

Le salon vintage de Barbie

Décollage immédiat à bord de l’avion de Barbie, un jouet édité dans les années 90 par Mattel. Tous les accessoires sont fournis pour jouer à la parfaite hôtesse de l’air et même un téléphone pour communiquer avec le commandant de bord.
Debout ! Assis ! Couché ! Fais le beau ! Donne ta patte ! Fais le fou… Interagissez avec le fidèle compagnon d’Obélix, le petit chien Idéfix, peluche interactive de 20 centimètres de haut, un jouet accessible aux enfants dès l’âge de 3 ans.
Dans les années 80, Barbie se voit offrir de jolis petits salons vintage en osier ou en rotin pour inviter Ken et quelques autres amies Barbies. Des objets déco devenus rares qui permettent aujourd’hui de mettre ces poupées en valeur.

L’oiseau qui chante

Racing Bunny de Duracell

Le canard automate Max Carl

Ce petit oiseau en taule des années 60, créé par une marque de jouets russe, se met à battre des ailes, bouger la tête et chanter quand on le remonte avec sa clé. Un jouet mécanique vintage présenté dans sa boîte d’origine.
Édité dans les années 80 par Wissdom Toys, le célèbre lapin en peluche de la marque Duracell se transforme ici en pilote de Formule 1. (Dimensions : 40 centimètres de long, fonctionne avec des piles).
Bien qu’il ne soit plus tout jeune, ce petit canard automate commercialisé dans les années 1950 et 1960 par Max Carl se met à battre des ailes et marcher en se dandinant après quelques petits tours de clé.

Bonjour Sésame

Petit panda musicien en métal

The Mystery machine Scooby-Doo

Les fans de Sesame Street se souviendront du studieux Bert (Bart), meilleur ami du turbulent Ernie (Ernest), tous les deux nés de l’imaginaire de Jim Henson, créateur des Muppets. Le voici ici revisité en marionnette.
Jouet pour enfant devenu objet de collection, ce petit panda Drummer en métal se met à jouer du tambour lorsqu’on le remonte avec sa clé. Un jouet vintage présenté dans sa boîte d’origine.
Partez à la chasse aux fantômes avec Sammy, Fred et Scoubidou à bord de leur célèbre camionnette The Mystery machine Gost Patrol de 26 centimètres, éditée en 2005 par Hanna Barbera.

Puzzles des années 60

Boule & Bill Collector

Le salon en rotin de Barbie

Dans les années 60, Jigsaw édite une série de puzzles en tubes mettant en scène les héros de contes de l’époque, du chat botté aux trois petits cochons en passant par le petit chaperon rouge.
Édité en 2005 par TF1 Entreprises, ce jeu collector « Boule & Bill : Bill a dit », rappellera de très bons souvenirs à tous les fans de ces deux héros de la bande dessinée créée par Roba.
Dans les années 80, Barbie a la chance de se prélasser dans des salons en rotin, hérités pour la plupart de la décennie précédente. Des jouets très déco aujourd’hui devenus rares.

Âne automate Max Carl

Quelques petits tours de clé et ce petit âne automate en peluche se met à agiter ses oreilles et sa queue. Un jouet vintage signé Carl Max dans les années 50-60.