Après 251 victoires dans Les Douze coups de midi, le plus grand nombre de participations à un jeu diffusé sur le petit écran et plus de 1 million d’euros de gains, Bruno Hourcade prétend désormais inscrire son nom dans le Livre Guinness des records. Une annonce faite par la production de TF1 pour honorer ce record mondial.

« Bruno passe le cap des 214 victoires ! Un record mondial. Félicitations à lui ! » Le 28 août dernier, l’animateur Jean-Luc Reichmann annonce sur Twitter la performance établie par un candidat qui a monopolisé durant des mois l’affiche de son émission Les Douze coups de midi, diffusée quotidiennement sur TF1.
Quelques victoires plus tard, le jeune Bruno Hourcade s’incline pour entrer dans la légende des jeux télévisés. Avec 251 victoires au compteur, il devient le recordman du monde de victoires en individuel. Il compte également le plus grand nombre de participations dans un jeu diffusé sur le petit écran.

Un record du monde en individuel

À 30 ans, le Toulousain détrône ainsi le précédent record établi en 2018 par Marie-Christine Aloui Soulimani, qui abdiquait au terme de 218 participations à un autre jeu populaire : Tout le monde veut prendre sa place, ou TLMVPSP, alors présenté quotidiennement sur France 2 par l’animateur Nagui.
Malgré sa performance, Bruno Hourcade devra pourtant patienter avant d’inscrire son nom au Livre Guinness des records, qui ne dissocie pas, pour l’instant, les performances individuelles et celles réalisées en groupe. Avec 300 victoires dans le jeu Boom !, c’est un groupe espagnol qui détient aujourd’hui le précieux trophée.

L’espoir de voir ce triomphe officiellement reconnu

« On a bon espoir de voir le triomphe de Bruno être officiellement reconnu, mais cela peut prendre jusqu’à douze semaines avant d’avoir une validation », annonce la production de TF1, qui a émis une demande auprès de l’organisme du Guinness World Records, basé depuis les années 50 au Royaume-Uni.
Quant à sa cagnotte, elle s’établit à 1 026 107 euros, une partie en cash et le reste en cadeaux. En termes de record de gains, Bruno se hausse sur les premières marches du podium aux côtés de Marie Friedel de Qui veut gagner des millions ? et Éric, lui aussi des Douze coups de midi.

Millionnaire, gay et célibataire

Invité sur les plateaux de télévision, celui que Reichmann surnomme « Fifou Dingo » annonce qu’après neuf mois de tournage intensifs, « je pense déjà reprendre ma vie un peu normale, m’éloigner un petit peu, et donc retrouver ma famille, mes amis », ajoutant que « J’ai quelques années de salaires devant moi… »
Originaire d’Évreux en Normandie, Bruno Hourcade vit à Fontenilles, près de Toulouse. Le jeune homme, qui confie avoir « quand même un petit sentiment du syndrome de l’imposteur », s’est laissé aller, à l’antenne, à quelques confidences au sujet de son célibat et son homosexualité… Avis aux intéressés !