Lampadaire scandinave Luxus

Plafonnier vintage en verre

Lustre en verre et métal Raak

Édité dans les années 60 par les Suédois Luxus, ce lampadaire scandinave se distingue par un socle rond et un pied en laiton dominés par un grand luminaire cône en plastique blanc. (Hauteur : 1,50 m. Diamètre du luminaire : 38 cm.)
Avec son support en laiton et son large plateau triangulaire en verre, ce plafonnier des années 60 fera tout son effet dans nos intérieurs modernes. Un luminaire vintage au design teinté de rose, blanc et noir d’environ 50 cm d’envergure.
Dans les années 70, la marque Raak se démarque par des luminaires particulièrement stylés. C’est le cas de ce lustre 1 feu vintage avec sa structure en verre et métal mise en valeur par des petits ronds percés en plastique orange.

Appliques Arlus des années 50

Lampe radiateur Calor

Lustre Raak rouge acier

Devenus un must de décoration vintage, les luminaires Arlus étaient une référence dans les années 50 et 60. Ce duo d’appliques fixées sur des rondelles de métal noir se distingue par des bras distingués en laiton et des luminaires en verre tulipe.
Dans les années 60, ce petit radiateur de forme ronde en métal édité par la marque Calor réchauffait les foyers. Quelques décennies plus tard, il revit sous la forme d’une lampe à poser originale qui diffuse un éclairage doux et vintage.
Très en vogue dans les années 70, les lustres Raak sont aujourd’hui devenus un must de décoration vintage. Ce luminaire en métal design mis en valeur par ses poinçons rond en plastique rouge en est le plus beau des exemples.

Lampe verre sur pied en bois

Lampe tuyauterie rouge

Lampe globe Space Age

Originale et surprenante, cette lampe en verre ciselé en hauteur rectangulaire repose sur un socle en bois rond. Un luminaire à l’éclairage chaleureux qui trouvera très bien sa place dans un bureau, une chambre ou un salon.
Aussi design qu’insolite, cette lampe à poser sans abat-jour est confectionnée en métal de tuyaux rouges fixés sur un socle original. Un luminaire déco atypique à disposer partout dans la maison. Hauteur : 51 cm.
Avec son large globe en opaline et sa structure capuche en plexiglass chromé, cette lampe style Dalu à poser vintage révèle un design space age qui trouvera aisément sa place dans une chambre, un bureau ou un salon.

Lampe casque Calor sur pieds

Lampe de sol vintage

Appliques Fontana Arte

Ce casque de coiffure orange édité dans les années 70 par la marque Calor a retrouvé une nouvelle raison d’être sous la forme d’une lampe sur pieds originale et déco, qui diffuse une lumière chaleureuse au salon.
Avec son pied rond en métal design et sont abat-jour tube en tissu mis en valeur par des cercles chromés, cette grande lampe de sol vintage de 1,48 mètre apporte sa valeur ajoutée à la décoration de notre maison.
Ce duo d’appliques en lamelles de verre bleues et transparentes, présenté par la marque italienne Fontana Arte à partir des années 50, devrait séduire tous les férus de design. (Hauteur : 28 cm, largeur : 18 cm.)

Lustre vintage orange

Lampe pied opaline vintage

Lustre vintage Raak

Tout droit sorti des années 70, ce lustre en métal rond et orange équipé d’un globe en verre tout aussi rond ne manquera pas de diffuser une lumière chaleureuse et vintage dans nos intérieurs.
Cette lampe à poser se distingue par un pied rond en opaline rouge surmonté d’un abat-jour en tissu vintage pour un éclairage chaleureux, de la chambre au salon. (Hauteur : 41 cm.)
Une aura space age entoure ce lustre de trois suspensions en cascade présenté dans les années 70 par la marque Raak. Luminaire en métal et plastique orange pour un éclairage vintage.