Carole Bouquet, icône à la beauté glacée

Née en 1957 à Neuilly-sur-Seine, Carole Bouquet débute sur grand écran en 1977 dans Cet obscur objet du désir de Luis Buñuel, qui donnera naissance à son image d’icône à la beauté glacée. En 1981, le monde la découvre en James Bond girl aux côtés de Roger Moore dans Rien que pour vos yeux. César de la meilleure actrice pour Trop belle pour toi en 1990, Carole Bouquet est l’égérie de la marque de luxe Chanel pour son parfum N°5 durant de nombreuses années.

Vanessa Paradis, ambassadrice de Chanel

Célèbre dans le monde entier dès l’âge de 14 ans grâce à son premier disque Joe le taxi, sorti en 1987, Vanessa Paradis poursuit une carrière à succès, que ce soit dans la chanson ou au cinéma. Récompensée par un César et sept Victoires de la musique, elle devient en 1991 l’égérie du parfum Coco de Chanel, avec qui elle collabore régulièrement par la suite et dont elle devient l’ambassadrice. L’actrice prête également son image à d’autres marques comme La Redoute ou H&M.

Les autres plus belles actrices françaises

Dans notre sélection, citons également Françoise Dorléac, Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Marie-France Pisier, Emmanuelle Béart, Virginie Ledoyen, Anouk Aimée, Sophie Marceau, Marion Cotillard et Delphine Seyrig.