En matière de beauté, les actrices françaises n’ont rien à envier aux légendes hollywoodiennes. La France peut même se vanter d’avoir des stars dont les charmes sont courtisés dans le monde entier. Des sex-symbols sur grand écran aux égéries des marques de luxe, voici notre sélection des plus belles actrices françaises.

Brigitte Bardot, sex-symbol international

Voilà une actrice française que le monde entier nous envie. Brigitte Bardot, née en 1934 à Paris, est une véritable icône des années 1960 au même titre que les plus grandes stars d’Hollywood. Femme fatale, elle compte à son actif 45 films, parmi lesquels des productions culte comme Et Dieu… créa la femme ou Le Mépris. Egalement chanteuse et mannequin, elle met un terme à sa carrière artistique en 1973 pour se consacrer à la défense de la cause animale.

Catherine Deneuve, égérie française

Égérie des plus grands réalisateurs, Catherine Deneuve représente l’image de la femme française à travers le monde. L’actrice acquiert la célébrité au début des années 60 avec des films culte dont Les Parapluies de Cherbourg ou Peau d’âne. À l’aise dans tous les styles, sa carrière s’étale sur plusieurs décennies, du Dernier métro dans les années 1980 à Indochine dans les années 1990. Égérie du parfum Chanel N°5, elle s’affiche également aux côtés de nombreux grands couturiers.

Romy Schneider, un destin tragique

Née en 1938 à Vienne, en Autriche, Romy Schneider accède au rang de star internationale dès la fin des années 50 grâce à son rôle de l’impératrice Élisabeth d’Autriche dans la saga Sissi. On lui doit par la suite de nombreux autres films culte, comme La Piscine en 1969, dans lequel elle joue aux côtés d’Alain Delon. Naturalisée française, l’actrice va subir de nombreux drames durant sa vie, jusqu’à la mort de son fils David, 14 ans, en 1981. Elle se suicide le 29 mai 1982, chez elle à Paris.

Michèle Morgan, Les plus beaux yeux du cinéma

En 1927 dans Le Quai des brumes, Jean Gabin lui adresse l’une des répliques les plus célèbres du cinéma français : « T’as d’beaux yeux, tu sais ! » Surnommée depuis « Les plus beaux yeux du cinéma », Michèle Morgan compte à son actif plus de 70 films étalés sur plus de 50 ans de carrière. Sollicitée par les plus grands réalisateurs français et américains, l’actrice sera récompensée à de nombreuses reprises, du Festival de Cannes aux Césars en passant par les Victoires du cinéma français.