GRANDE-TERRE Le Moule
Sur la côte est de la Grande-Terre, face à l’océan Atlantique, les surfeurs se pressent sur l’un des spots les plus prisés de l’île. Situé au bord du quartier de Damencourt, le Moule offre des vagues consistantes, la houle restant au rendez-vous. Un spot accessible à tous les niveaux, selon les conditions météo.

GRANDE-TERRE Petit-Havre
Parmi les nombreuses plages paradisiaques de l’île, nous nous arrêtons cette fois au Petit-Havre, situé à Mare-Gaillard, entre le Gosier et Sainte-Anne, au sud de Grande-Terre. Un spot très fréquenté et familial qui intéresse les surfeurs mais également tous les amateurs des autres sports de glisse.

GRANDE-TERRE Port-Louis
Au nord-ouest de Grande-Terre, Port-Louis offre plusieurs spots au surfeurs, mais aussi aux randonneurs. Les débutants opteront pour l’anse du Souffleur, au niveau du cimetière. Les surfeurs plus expérimentés iront quant à eux à la pointe d’Antigue, plus au nord. Un site également prisé pour ses couchers de soleil.

GRANDE-TERRE Le Vieux Port
Vieux PortAu sud-est de la Grande-Terre, entre le port de pêche et la plage des Raisins, le Vieux Port de Saint-François offre aux apprentis surfeurs un spot idéal pour apprendre à glisser sans trop de difficulté. À condition, bien sûr, que la vague soit au rendez-vous. Plusieurs écoles de surf y sont d’ailleurs installées.

LA DÉSIRADE La Désirade
Vous l’aurez bien compris, la Guadeloupe regorge de spots qui font de ce département d’Outre-Mer un paradis pour les amateurs de sports de glisse. C’est le cas de la petite île de La Désirade, située à une dizaine de kilomètres à l’est de la Grande-Terre et accessible par navettes maritimes depuis Saint-François.

MARIE-GALANTE Les Basses
Lorsque vous arrivez à Marie-Galante par bateau, c’est le spot de plus rapidement accessible. Entre le port et l’Aérodrome, la route qui longe la côte vous dépose à la pointe des Basses, sur la commune de Grand-Bourg. Un site réservé à un public avisé au vu des nombreux rochers, lorsque la vague est au rendez-vous.

MARIE-GALANTE Les Galets
Depuis Grand-Bourg, poursuivez votre route jusqu’à Capesterre-de-Marie-Galante et plus précisément la plage des Galets. C’est là que se trouve le spot le plus prisé de l’île, car la vague y est toujours au rendez-vous. Un spot accessible à tous les niveaux et même aux débutants car préservé des coraux et des rochers.

MARIE-GALANTE Le Vieux-Fort
Vieux-FortPour ceux qui aiment surfer dans un décor de carte postale, direction Saint-Louis, la troisième commune de l’île, et plus précisément la plage du Vieux-Fort, située juste après la plage Moustique. Dans une ambiance « eau turquoise et plage de sable fin », les débutants auront tout ce qu’il faut pour apprendre à surfer.