Après La Réunion, Tahiti et la Nouvelle-Calédonie, nous nous rendons aujourd’hui dans les Caraïbes et plus précisément en Guadeloupe, autre destination phare pour tous les amateurs de surf. De Damencourt au Moule jusqu’à Port-Louis, l’archipel offre des spots de renom qui permettent de s’adonner à sa passion dans un cadre paradisiaque et une eau tempérée tout au long l’année.

BASSE-TERRE Le Bananier
Situé sur la commune de Capesterre-Belle-Eau et non loin de Trois-Rivières, au sud-est de Basse-Terre, le lieu-dit Bananier permettra à tous les plus jeunes et les débutants de pratiquer le surf en toute sécurité. Un beach-break de sable noir facilement accessible depuis la route nationale 1.

BASSE-TERRE Cluny
Situé au nord de Basse-Terre, le spot de Cluny est accessible depuis la route nationale 2, entre Bas-vent et Sainte-Rose. Fréquenté principalement le week-end par un public familial pour un beach-break relativement clément, la baignade doit y être surveillée à cause de la puissance des courants.

BASSE-TERRE Vrai Moun
Au nord-ouest de Basse-Terre, direction Deshaies et Sainte -Rose et plus précisément la Grande anse. Le spot du Vrai Moun est simple à trouver car très bien indiqué. Un site toutefois réservé à un public averti au vu de la grosseur des vagues et du peu de fond où il faut être vigilant à cause des rochers.

GRANDE-TERRE Anse-Bertrand
Direction Anse-Bertrand, une commune située à l’extrême nord de la Grande-Terre, qui compte des plages magnifiques et des sites touristiques de renom. Trois spots principaux y intéressent les surfeurs : Gauche droite Anse-Bertrand pour les débutants, Anse Laborde et le Plombier pour les plus expérimentés.

GRANDE-TERRE L’anse à la Gourde
Entre la pointe à Cabrits à l’ouest et la pointe à la Gourde à l’est, l’anse à la Gourde est une plage de sable blanc protégée par la barrière de corail. Longue d’environ 1,2 km, elle est située sur la commune de Saint-François, au lieu-dit de Kahouanne, sur la côte nord de la péninsule de la pointe des Châteaux.

GRANDE-TERRE L’anse Salabouelle
Prisée par les randonneurs, l’anse Salabouelle est un spot reculé et sauvage fréquenté principalement par les surfeurs locaux. Situé à moins de 5 kilomètres du Moule, il est accessible depuis la route principale grâce à une piste cabossée qui mène en contrebas dans un cadre naturel préservé.

GRANDE-TERRE La Caravelle
Au sud de Grande-Terre, direction le Club Med de Sainte-Anne. C’est là que vous trouverez une plage digne des clichés de carte postale. La Caravelle, avec son sable blanc, ses eaux turquoises et ses cocotiers, est un vrai petit paradis. Les spots de California, la Digue et la Table attendent les surfeurs de tous niveaux.

GRANDE-TERRE Le Helleux
À 6 kilomètres du bourg de Sainte-Anne, au sud de Grande-Terre et en direction de Saint-François, le spot du Helleux est accessible depuis la plage de Gros Sable en quittant la nationale 4. Sécurisé, ce site offre un endroit idéal pour tous les surfeurs peu aguerris ou tout simplement débutants.