Cet été, le programme s’annonce sportif et… iodé ! Flyboard, jet-ski, Flyfish, parachute ascensionnel, balades sur le canal du Midi ou sur l’étang de Thau, la Méditerranée s’offre à nous comme un véritable terrain de jeu. Et pour en profiter pleinement, nous avons franchi la porte d’experts en la matière : Cap Caraïbes, grâce à qui nous avons même décroché notre permis bateau.

Sur l’eau, les activités sont nombreuses. Pour les novices, il y a tout d’abord les loisirs tractés par un bateau. L’airstream, la banane (à partir de 6 ans) ou le flyfish (à partir de 14 ans) intéresseront un public jeune ou familial. Les plus téméraires opteront pour le parachute ascensionnel, un envol en toute sécurité à bord du Mercan Parasailing 32 pour une vue à couper le souffle sur l’île de Sète et ses environs.
Les amateurs de sensations fortes sont également invités à découvrir le flyboard, engin à sustentation hydropropulsée raccordé à une moto marine qui permet à son utilisateur de s’élever à plusieurs mètres au-dessus de la surface de la mer. Une nouvelle activité encadrée par un moniteur, qui vous promet un décollage en cinq minutes et peut en plus vous fournir sur carte SD une vidéo de votre prestation.

Une autre façon de découvrir la région

Au-delà de ces activités, Cap Caraïbes propose bien sûr la location de bateaux et de jet-skis. Avec permis et après rappel technique et de sécurité, vous aurez le choix de partir en mer à bord de l’un des nombreux navires dont dispose le Cap ou d’un jet-ski Yamaha VX 110 de 100 cv. Sans permis, c’est un moniteur charmant et compétent qui vous encadrera lors de sorties organisées du Cap-d’Agde à Frontignan en passant par Sète, Marseillan ou le canal du Midi.
Des sorties en mer qui permettent de découvrir la région d’une toute autre façon et en toute liberté, avec des panoramas uniques sur la côte, offerts par la Méditerranée. De quoi nous avoir convaincu de décrocher notre permis de plaisancier ! Situé au 37 Corniche de Neuburg, à Sète, Cap Caraïbes accueille les plaisanciers et les vacanciers en été… et durant toutes les autres saisons de l’année.

-> Plus d’infos sur le site de Cap Caraïbes <-

© Mister Corail