Mis à la mode par les surfeurs, le boardshort est un vêtement de sport estival, confortable et résistant qui intéresse aujourd’hui tous les publics, qu’on le porte à la ville comme à la plage. Généralement plus long que le short de bain, il se distingue de ce dernier par l’absence de slip intégré en filet de mesh. Pour des raisons évidentes d’hygiène, le port du boardshort est interdit en piscine.

Quiksilver, pro de la vague

Marque incontournable pour tous les amateurs des sports de glisse, l’Australienne Quiksilver a choisi le Pays basque français, et plus précisément Saint-Jean-de-Luz, pour y installer sa succursale européenne. La marque présente, à chaque nouvelle saison, de nombreux modèles de boardshorts à destination des surfeurs mais aussi du grand public. Parmi les modèles que nous avons retenus et de gauche à droite, l’Everyday More Core, l’Everyday Rager, le Highlite Arch, le Surfsilk New Wave et le Surfsilk Panel.
-> Plus d’info sur le site de Quiksilver

Rip Curl fait le plein de nouveautés

Fondée par les surfeurs Doug Warbrick et Brian Singer, Rip Curl est une autre marque australienne de référence pour les surfeurs et autres mordus des sports de glisse. Elle aussi a fait le choix de baser sa filiale européenne en France, à Soorts-Hossegor, dans les Landes. À chaque nouvelle saison, la marque présente des collections qui comptent parmi les plus fournies en matière de nouveautés. Les modèles que nous avons retenus ici appartiennent tous à la collection nommée Mirage.
-> Plus d’info sur le site de Rip Curl

Oxbow en mode bleu marine

Chez Oxbow, le boardshort se porte court. Cette année, la marque mise sur le bleu et le marine. De gauche à droite, le boardshort Brent marine, avec ses découpes ergonomiques et son imprimé original, suivi par le très estival Scylla bleu. Au centre, le Starwatch marine se présente déjà comme un collector de la marque. Le Valdieri bleu, avec ses couleurs flash et son coton émerisé, mise sur le confort. Le Borgia marine, enfin, offre des coutures triples promettant une résistance maximale.
-> Plus d’info sur le site d’Oxbow

© Mister Corail