N comme NASA
En 2020, il intègre le Centre spatial Lyndon B. Johnson, à Houston, pour œuvrer au sein de la National Aeronautics and Space Administration.

O comme Orbite
Lors de son premier séjour sur l’ISS, Thomas Pesquet sort à deux reprises dans l’espace pour effectuer, en orbite autour de la Terre, des missions de maintenance.

P comme Pilote
Parallèlement à ses activités d’astronaute, Thomas Pesquet est pilote et instructeur pour Air France puis pour Novespace.

Q comme Quotidien
Durant son premier séjour à bord de l’ISS, il prend plus de 85 000 photos qu’il partage quotidiennement sur les réseaux sociaux.

R comme Rouen
C’est la ville où Thomas est né, le 27 février 1978. Il a un frère aîné prénommé Baptiste.

S comme Sportif
Ceinture noire de judo, Thomas Pesquet pratique plusieurs sports d’altitude comme l’alpinisme, le parachutisme et le ski.

T comme Toulouse
C’est dans la ville rose et plus précisément à l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace qu’il décroche en 2001 son diplôme d’ingénieur aéronautique.

U comme Unicef
En 2016, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef pour le changement climatique et l’accès à l’eau potable.

V comme Voile
En 2019, il traverse l’Atlantique à la voile avec l’équipe d’Initiatives-Cœur, qui vient en aide à des enfants souffrant de malformation cardiaque.

W comme Windsurfeur
Thomas Pesquet pratique également plusieurs sports nautiques, parmi lesquels le windsurf, le kitesurf, la natation ou la plongée.

X comme SpaceX
C’est l’entreprise américaine qui a construit Crew Dragon, la capsule qui a rejoint l’ISS et que Thomas Pesquet est le premier Européen à emprunter.

Y comme YouTube
Très actif sur les réseaux sociaux, il a réalisé de nombreuses vidéos depuis la Station spatiale internationale et publiées sur YouTube.

Z comme Zique
Malgré un emploi du temps bien chargé, Thomas Pesquet trouve encore le temps de pratiquer la musique et plus particulièrement le saxophone.

© Mister Corail