Inspirée des check-lists des pilotes d’avion, La Check-list des marins est le premier guide nautique waterproof, indéchirable et universel pour les bateaux de plaisance. Un guide réglementaire et sécurisant, quels que soient l’expérience du navigateur et le type d’incidents qu’il peut rencontrer en termes de navigation, équipement, météo, balisage, procédures d’urgence et sauvetage.

« Je suis fier de parrainer Safetics, un nouvel outil indispensable qui rassemble les bonnes pratiques et bons réflexes pour naviguer en toute sérénité. Que vous soyez expert ou débutant, en bateau à voile ou à moteur, Safetics est fait pour vous. »
Pour  un premier guide waterproof, indéchirable et universel, Safetics n’a pas lésiné sur les moyens et s’offre en parrainage le skipper finistérien Armel Le Cléac’h, dont le palmarès peut rendre jaloux tout bon amateur de courses au large.
Outre trois Solitaires du Figaro, celui que l’on surnomme « le chacal » est le premier marin à remporter à trois autres reprises la course mythique du Vendée Globe. Il est très humblement le recordman du temps de circumnavigation en solitaire.

Un guide nautique « qui peut sauver des vies »

C’est donc lui que Safetics met en première ligne pour défendre La Check-list du skipper « pour plus de sécurité et de liberté en mer pour tous ». Un petit guide de 60 pages déclinées en 6 rubriques et 60 fiches « qui peut sauver des vies ».
Indispensable à bord et adapté aux skippers et équipiers de tous niveaux, la check-list contient tous les documents obligatoires en France en navigation côtière et mise sur la sécurité avec, pour la première fois, toutes les solutions d’urgence en poche.
Comment reconnaître les feux d’un bateau rencontré de nuit ? Comment interpréter un signal sonore entendu par visibilité réduite ? Comment porter assistance en urgence à un équipier blessé à bord ou tombé à la mer ?

« Un support éducatif unique, durable et écologique »

La Check-list du marin se veut pratique et intuitive pour apporter une réponse immédiate à chaque incident que peut rencontrer un navigateur lors de ses sorties en mer. « Un support éducatif unique, durable et écologique », revendique l’éditeur.
« J’ai découvert Safetics en 2014 », témoigne Jimmy, formateur en navigation, « une partie de la flotte de l’Ecole navale est depuis dotée de la chek-list ». « En plus du côté réglementaire, avoir Safetics à bord, c’est très rassurant », ajoute Pierre, autre skipper.
Présenté au prix de 19,90 euros et livré sous 48 heures, La Check-list du skipper est recommandé par le ministère de la Mer, les sauveteurs en mer (SNSM), la Marine nationale et les Centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS).

© Mister Corail