Ils sont mannequins, acteurs, chanteurs ou sportifs de haut niveau. Leur point commun : ils ont été élus par les maisons de haute couture les plus prestigieuses pour promouvoir leurs parfums auprès du grand public. De Chanel à Versace en passant par Dior ou Jean Paul Gaultier, voici les égéries masculines qui s’affichent à la Une des magazines.
CHANEL Gaspard Ulliel
Né en 1984, Gaspard Ulliel débute au cinéma à la fin des années 90 et reçoit dès 2005 un César du meilleur espoir masculin. En 2017, c’est la consécration avec un César du meilleur acteur. Parallèlement à sa carrière d’acteur, Gaspard Ulliel est abonné aux Fashion weeks. Il est aujourd’hui l’égérie de Chanel pour son parfum Bleu, dont le spot publicitaire a été tourné par Martin Scorsese à New York.
DIOR Johnny Depp
Découvert dans les années 80 dans la série télévisée 21 Jump Street, Johnny Depp a depuis mené une carrière internationale hors norme. Acteur iconique de Tim Burton, on le retrouve dans des rôles atypiques, du Chapelier fou dans Alice au pays des merveilles au Capitaine Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes. L’ex-compagnon de Vanessa Paradis est aujourd’hui l’égérie du parfum Dior Sauvage.
GUERLAIN Jon Kortajarena
Il est l’un des mannequins hommes les mieux payés au monde. L’acteur espagnol Jon Kortajarena, figure de proue du styliste et réalisateur Tom Ford, a défilé pour les plus grandes maisons de haute couture et fait la couverture de tous les magazines internationaux consacrés à la mode. Après avoir été l’égérie de Jean-Paul Gaultier et Carolina Herrera, il devient le visage de L’Homme idéal de Guerlain.
Pages : 12