Xavier Bertrand, homme politique
« Thalassa est plus qu’un programme de télévision : c’est un hymne à l’amour de l’océan, aux marins et à la biodiversité. Georges Pernoud, homme libre, toujours il chérira la mer, comme l’écrivait le poète. Pensées à sa famille et ses proches. »

Michel Field, journaliste
« Contrairement au titre d’une de ses émission, Georges Pernoud nous avait appris à rêver : aux mystères de la science comme à ceux des océans. Porteur des valeurs du service public, un grand bonhomme de la télé s’en est allé et la mer a perdu son Ulysse des temps modernes. »

Renaud Muselier, homme politique
« Grâce à Thalassa, Georges Pernoud avait réussi à faire connaître et aimer la mer à la France entière. Grand homme de télévision, il avait choisi Marseille pour sa première émission, en 1975 ! Pensées chaleureuses et émues, pour sa famille comme pour ses anciens collègues. »

Florian Philippot, président des Patriotes
« Georges Pernoud nous a fait découvrir et tant aimer la mer, la France et le monde ! Un homme de cœur, de talent et de passion. Pensées pour l’homme de Thalassa et sincères condoléances à sa famille et ses proches. »

Jamy Gourmaud, journaliste
« Georges Pernoud a mis les voiles. Merci capitaine de nous avoir entraînés dans votre sillage, de nous avoir fait aimer la mer, depuis la terre ou les flots dans Thalassa. Ce matin, c’est une larme de fond qui nous atteint. Toutes mes pensées pour ses proches. »

Valérie Boyer, femme politique
« Passionné par la mer, Georges Pernoud nous faisait voyager à travers les océans dans son émission Thalassa, dont la première fut tournée à Marseille en 1975. Pour lui, le respect de l’environnement n’était pas que de simples paroles mais une lutte de tous les instants. »

Claude Sérillon, journaliste
« Georges Pernoud grand bonhomme de mer ! Terrien solide fidèle, bienveillant, initiateur d’un journalisme d’enquête et de découverte de la planète eau. Homme drôle, tolérant et chef d’équipe il a donné au Service Public Thalassa, Faut pas rêver, fondations à préserver. Merci ami. »

Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne-sur-Mer
« Disparition de Georges Pernoud, créateur et animateur de l’émission Thalassa : pendant 35 ans, il aura contribué à mettre en valeur le monde maritime, ses beautés, ses métiers, ses traditions, son patrimoine. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »

Cyril Féraud, animateur
« Au revoir Georges Pernoud et merci de nous avoir fait voguer sur les mers et les océans du monde pendant tant d’années. »

François Jolivet, homme politique
« Georges Pernoud, c’était celui qui montre la France. Celui qui montre la beauté des paysages, et celles et ceux qui les protègent sans idéologie néo-écolo, mais avec sincérité. Thalassa, c’était cela. Hommage et reconnaissance. »

Des racines et des ailes
« Georges Pernoud, qui a créé et présenté Thalassa pendant près de 40 ans, vient de nous quitter. En nous partageant son amour de la mer, il nous a fait découvrir l’importance du patrimoine maritime. Nos pensées émues à ses proches. « Bon vent » Georges ! »

David Lisnard, maire de Cannes
« Georges Pernoud aimait Cannes où jeune il avait travaillé sur la plage d’un hôtel puis réalisé de belles émissions. Présentateur historique de Thalassa, il était un grand ambassadeur de notre patrimoine maritime. Sa mémoire nous enjoint à poursuivre nos efforts pour le protéger. »

Françoise Gatel, femme politique
« Avec lui chaque semaine avec bonheur, nous prenions le large, à la rencontre des océans, des hommes courageux et audacieux qui les affrontent. Georges Pernoud vient de rejoindre un autre rivage. Pensées chaleureuses à sa famille et à ses équipes de Thalassa. »

Serge Moati, journaliste
« Georges Pernoud a pris la mer pour toujours ! Adieu au grand marin, adieu Thalassa !! France 3, la télévision et tous les Français ne l’oublierons jamais. »

Bruno Studer, homme politique
« Il était la figure de nos vendredi soir en famille. Adieu Georges Pernoud. Merci de nous avoir montré la beauté du monde, sa complexité, d’avoir éveillé nos consciences. Avec sa disparition, c’est aussi une grande figure de l’audiovisuel public qui s’en va. »

Fabienne Keller, femme politique
« Pendant près de 40 ans avec Thalassa, Georges Pernoud a fait entrer la mer, les navigateurs, les pêcheurs dans nos salons. Passionné avant tout des gens qui faisaient vivre la mer, il a fait grandir l’amour des océans chez les Français. Condoléances à sa famille et ses proches. »

Michel Grossiord, journaliste
« Hommage à un confrère qui a donné avec son authenticité et son engagement précurseur ses lettres de noblesse au service public de la télé, à une époque où les effets de manche n’étaient pas nécessaires. Une époque où l’on traitait le public en adulte. »

Sébastien Jumel, homme politique
« Les loins des quais, loins des ports, loins des bords ont appris avec lui à mieux connaitre la mer, au-delà de la serviette dépliée sur la plage, l’été, le vendredi soir sur la 3 avec Thalassa. Au-revoir Georges Pernoud, homme libre qui chérissait la mer. »

© Mister Corail