Alors qu’il paraissaient quelque peu désuets, les longues périodes de confinement leur ont redonné toutes leurs lettres de noblesse. Qu’ils soient partagés en famille ou joués en solitaire, les puzzles sont un excellent moyen de s’occuper et de se divertir quand il nous est interdit de sortir. A l’approche de Noël et des cadeaux de fin d’année, voici notre sélection de puzzles sur le thème de la mer.

En Bateau d’Edouard Manet (300 pièces)

Réalisé en 1874, En bateau est un tableau du peintre parisien Edouard Manet (1832-1883), précurseur de la peinture moderne connu entre autres pour ses marines. Un puzzle de 300 pièces proposé par la marque Grafika Kids et accessible aux enfants dès l’âge de 9 ans. De quoi permettre aux plus jeunes de se familiariser avec l’art tout en s’amusant. Taille du puzzle fini : 42,20 x 30,80 cm.

Evening Sun (500 pièces)

Pour les plus jeunes et les moins jeunes pas très patients, Art Puzzle présente Evening Sun, un puzzle de 500 pièces représentant des embarcations de pêche au coucher du soleil. Avec ses 48 x 34 centimètres, ce puzzle à l’esprit très maritime trouvera, sous cadre, sa place aussi bien dans la chambre d’un enfant que dans celle d’un jeune adulte.

Le Titanic (1000 pièces)

Parce qu’il représente l’une des plus grandes catastrophes maritimes de tous les temps, le mythique Titanic est un incontournable pour les amateurs de puzzles. De nombreuses marques le présentent ainsi chaque année, comme Trefl avec ce puzzle de 1000 pièces de 68 x 48 cm qui ne manquera pas de donner envie à tous ceux qui ne connaissent pas encore son histoire de la découvrir.

Le phare de Peggys Cove (1000 pièces)

Situé au bout d’une avancée rocheuse à Peggys Point, en Nouvelle-Écosse, le phare de Peggys Cove est une maison en bois surmontée d’une balise construite en 1868. Remplacée en 1914 par sa forme actuelle, ce phare de 15 mètres de hauteur surplombe l’entrée orientale de la baie de St. Margarets, au Canada. Une invitation au voyage de 1000 pièces proposée par Eurographics.

A bord de L’Hermione (1000 pièces)

Embarquement immédiat à bord de la réplique d’un célèbre navire de guerre français, L’Hermione, un trois-mât carré en service à la fin du XVIIIe siècle puis reconstruit pour être lancé en 2014. Photographié par Francis Latreille et présenté par Nathan, ce puzzle pour adultes de 1000 pièces fera un très bel effet une fois terminé et encadré. Taille : 70 x 50 cm.