Inspiré du roman visuel Coming out on top, Yearning : a gay story est une appli gratuite téléchargeable pour Windows, macOS, Linux et Android vous invitant à vivre votre propre aventure gay. Créé par Bob Conway et distribué par bobcgames, le jeu connaît un tel engouement qu’il est déjà suivi par Zen : a gay sequel, dont le téléchargement est actuellement payant.

Bienvenue à votre première année d’études dans une université du Midwest, aux Etats-Unis. Dans Yearning : a gay story, vous incarnez le personnage de Chris, jeune étudiant gay qui va rencontrer tout un bouquet de personnages aux personnalités différentes et dont les interactions influenceront la suite de l’aventure.
Tout commence dans votre chambre universitaire, que vous partagez avec le séduisant Adam, éphèbe hétéro qui sera aussi votre acolyte tout au long du jeu. Au programme, la découverte du campus, de nombreux passages par le restaurant ou la bibliothèque universitaires, des activités sportives et des salles de jeux.

Jeu gay 1

Trouverez-vous votre petit ami ?

La ligne directrice de Yearning : a gay story, ou YAGS, reste toutefois les rencontres avec les autres protagonistes filles et garçons du jeu, avec qui vos relations iront d’une simple camaraderie à des rapports beaucoup plus rapprochés, selon les interactions que vous entreprenez. Le tout, évidemment, sans aucune vulgarité.
Thèmes de prédilection du jeu, la vie universitaire, l’acceptation de l’homosexualité, l’homophobie ou encore le coming-out. Parmi les personnages avec qui nous avons fait beaucoup de footing autour du campus et noué des liens plus étroits, le latino Carlos aura bien du mal à déclarer et assumer son homosexualité.

Jeu gay 2

Un roman visuel à télécharger gratuitement

En finalité, chaque lecteur et acteur de YAGS vivra sa propre histoire dans un roman visuel qui implique plusieurs heures de jeu. Inspiré du jeu vidéo Coming out on top développé par Obscurasoft, Yearning : a gay story est signé Bob Conway et téléchargeable gratuitement sur bobcgames pour Windows, macOS, Linux et Android.
L’application offre de nombreux bonus (payants) pour agrémenter l’aventure et disposer d’interactions plus « osées ». La suite de ce premier opus est également disponible, elle aussi payante, avec Zen : a gay sequel, téléchargeable sur la page officielle yags.bobcgames.com et bientôt, espérons-le, via Play Store.

© Mister Corail