Accessoire indispensable pour affronter le froid hivernal, le bonnet masculin fait sa rentrée dans nos dressings pour s’accorder à nos tenues de saison. Cette année, les marques ont mis de côté les pompons et autres motifs déjantés pour miser sur l’élégance et la sobriété. À la montagne comme en mer, tenue correcte exigée !

001Le bonnet logo lettres de Guess

Pour Guess, le bonnet masculin se doit d’être porté comme un véritable accessoire de mode. En témoigne ce modèle en tricot logo lettres 70% acrylique et 30% laine qui allie l’utile à l’agréable pour traverser avec élégance les températures hivernales. Un bonnet présenté en différents coloris qui se distingue par un large logo flanqué du logo lettres de la marque, sa date de création et la mention « Original Design ».
-> Plus d’information sur le site de Guess.

002Le bonnet Calvin Klein

Autre effet de mode réussi pour Calvin Klein avec cet élégant bonnet taille unique en maille côtelée 75% acrylique, 10% viscose, 10% laine et 5% alpaga. Pour parfaire en sobriété, la marque américaine a eu l’idée ingénieuse de restreindre la place qu’elle cède actuellement à son logo pour le réduire à une plaque assortie sur le revers. Comme tout bonnet, le lavage est conseillé à la main ou en machine sur programme laine.
-> Plus d’information sur le site de Calvin Klein.

003La casquette brodée Medusa de Versace

Le luxe à l’italienne s’invite dans notre dressing d’hiver avec cette casquette chaude confectionnée dans un mélange de laine (50%), de soie (30%), de cachemire (20%) et rehaussée d’un motif Medusa brodé par la marque Versace. Un accessoire à manier avec précaution : lavage en machine à 30°C maximum sur cycle très délicat, nettoyage à sec délicat, pas de sèche-linge et séchage à plat à l’ombre.
-> Plus d’information sur le site de Versace.

004Le bonnet de quart Saint James

Indémodable, le traditionnel bonnet de quart marin rayé s’offre une place de tout premier choix dans nos accessoires d’hiver. Et une fois n’est pas coutume, c’est la marque normande Saint James qui a retenu toute notre attention avec ce modèle 100% laine au tricotage serré pour limiter l’absorption de la pluie. Un bonnet de haute qualité qui séduit par ses propriétés isolantes, sa résistance et sa longévité.
-> Plus d’information sur le site de Saint James.

005Le bonnet Héritage d’Armor-Lux

La douceur est au rendez-vous, cet hiver, avec ce bonnet de 24 cm de hauteur pour 28,5 cm de large 100% lambswool, une laine d’agneau fine et courte qui se démarque de la laine de mouton classique. Un modèle uni à côte perlée présenté par la marque marine bretonne Armor-Lux, dont le logo apparaît discrètement sur l’accessoire. Un bonnet confortable pour passer un hiver bien au chaud.
-> Plus d’information sur le site d’Armor-Lux.

006Le bonnet Irvin d’Oxbow

« Traversez l’hiver avec style et confort ! » Un conseil que nous suivons à la lettre avec ce bonnet Irvin noir 100% acrylique, tricotage uni avec revers ajustable et étiquette Oxbow « four flowers » en simili cuir. Un bonnet qui s’adapte parfaitement à tout type de tenues hivernales, présenté par la marque française Oxbow, devenue incontournable pour tous les amateurs d’équipements et de vêtements de sports marins.
-> Plus d’information sur le site d’Oxbow.

007Le bonnet en maille fine de Tommy Hilfiger

Pour s’adapter à toutes nos tenues hivernales, rien ne vaut un bonnet sobre. Et Tommy Hilfiger l’a bien compris. Pour passer un hiver à la mode et bien au chaud, la marque américaine présente son modèle en maille fine composée à parts égales de laine et de coton avec revers dans un format 20 x 22 cm. Le branding se veut tout aussi sobre avec un écusson logo Tommy Hilfiger délicatement mis en avant.
-> Plus d’information sur le site de Tommy Hilfiger.

008Le bonnet de golf Lacoste

« Perfectionnez votre swing la tête bien protégée par ce bonnet de golf Lacoste Sport confectionné en laine premium. » La marque française Lacoste se plie elle aussi à la mode de la sobriété avec son bonnet de laine côtelée 100% laine et doublure polaire 100% polyester au design bicolore avec rayure contrastée, le tout rehaussé par un nouveau badge crocodile. « Le compagnon parfait de vos parcours en plein air. »
-> Plus d’information sur le site de Lacoste.

009Le revers rayé de Mât de misaine

Mât de misaine revisite le vestiaire marin dans un esprit casual et chic avec un bonnet revers rayé 100% laine merinos, douce et chaude, tricotée en côtes 2×2. Un modèle agrémenté d’un badge logo embossé que la marque de vêtements maritimes a conçu pour être porté en ville comme au bord de la mer, « pour des hommes en quête de vêtements confortables et authentiques ».
-> Plus d’information sur le site de Mât de misaine.

010L’indispensable du Slip français

Dans un esprit résolument marin, Le Slip français présente son indispensable bonnet en matières recyclées 70% laine, 25% polyamide et 5% d’autres fibres. Un accessoire fabriqué en France et plus précisément à Roanne, dans le département de la Loire. La marque revendique la valorisation de l’emploi local et la production 100 % française de ses produits jusqu’aux étiquettes et boîtes d’emballage.
-> Plus d’information sur le site du Slip français.