Fini les vacances au bord de la mer, les bains de soleil, les sports de glisse et les jeux de plage… Revoilà déjà l’heure du Back to school ! Pour profiter encore un peu de l’esprit estival et bien appréhender la rentrée, nous avons fouiné du côté des marques de mode et de fournitures scolaires pour sélectionner des cartables dédiés aux plaisirs du surf et autres souvenirs iodés.

Le School BTS de Rip Curl

Pour les apprentis surfeurs, la marque australienne de vêtements, accessoires et équipements de surf Rip Curl présente son cartable School BTS décliné en différents coloris. Doté d’un espace de stockage de 17 litres, ce modèle sportif et coloré dispose de détails réfléchissants pour plus de sécurité. Un cartable fun et pratique, avec ses poches et ses compartiments, qui est aussi disponible en version sac à dos.
-> Plus d’information sur le site de Rip Curl

Les Tann’s marins de Le Tanneur

Pour cette rentrée, Le Tanneur présente ses cartables de haute qualité Tann’s. Fabriqué à partir de bouteilles recyclées, le cartable Marin bleu assure son esprit voile avec ses broderies d’inspiration nautique. Avec son look marin, sa marinière et son patch en bouclette Sailor, le cartable Sacha bleu conviendra à tous les jeunes aventuriers. Le plus sobre Teddy chiné, enfin, accompagnera en classe les jeunes matelots studieux.
-> Plus d’information sur le site de Tann’s

Everyday de Quiksilver

Fabriqués en polyester recyclé et traçable à partir de bouteilles en plastique, les sacs à dos Everyday de la marque australienne Quiksilver promettent une rentrée fun et sport. D’une capacité de 25 litres, ces sacs de taille moyenne comportent un compartiment principal avec une poche pour ranger un ordinateur portable, un dos matelassé pour plus de confort, une poche zippée sur le devant, sans oublier le logo Quiksilver.
-> Plus d’information sur le site de Quiksilver

La gamme Marine d’Oxbow

Pour cette nouvelle rentrée, la marque française Oxbow mise sur le polyester avec toute une gamme dédiée à l’esprit marin. Avec son compartiment ordinateur, ses poches frontales et latérales zippées et son porté main ou épaule, le sac à dos Carleton se veut ultra pratique. Une gamme marine qui se veut complète avec le sac 24 heures Richmond, le sac à dos Fugazy, le sac Kerrisdale ou le sac ordinateur Grandview.
-> Plus d’information sur le site d’Oxbow

Le bleu marine de Petit Bateau

Pour la rentrée des classes, Petit Bateau renouvelle son partenariat avec Tann’s pour présenter son mythique cartable qui revisite la rayure et le bleu marine iconique de la marque bordelaise. Un cartable de 38 centimètres qui se veut pratique et léger avec à l’intérieur deux larges soufflets, une poche planning plastifiée, une poche spéciale règle et une poche zippée. De nombreux réflechissants sont intégrés pour la sécurité.
-> Plus d’information sur le site de Petit Bateau

Le Surf Spirit de Pol Fox Factory

Fabriqué en polyester déperlant, le cartable réversible Pol Fox Surf Spirit mesure 35 centimètres et séduira tous les jeunes sportifs amateurs de bonnes vagues et de surf. Léger et résistant, ce cartable dispose d’un compartiment principal isolé de l’humidité, une poche sous le rabat et une poche en maille filet. Le confort est également au rendez-vous avec des bretelles en mesh ajustables et un panneau dorsal moussé.
-> Plus d’information sur le site de Pol Fox Factory

Les requins de Caramel & Cie

Pour les plus jeunes, Caramel & Cie présente ce petit cartable aux lignes sobres et élégantes réhaussées par de redoutables requins dont ils n’auront désormais plus jamais peur. Imperméable et composé d’une doublure en polyester 100% recyclé, ce cartable de 32 centimètres est pourvu d’une grande poche centrale, une petite poche frontale et des bretelles ajustables molletonnées et alvéolées pour le confort.
-> Plus d’information sur le site de Caramel & Cie

Le cartable marin d’Ô Fil Étoilé

Fabriqué en simili cuir bleu marine et coton marinière, ce cartable primaire marin d’Ô Fil Étoilé dispose d’une poignée en simili cuir sur le dessus, des sangles d’épaules matelassées réglables, une grande poche refermable par un bouton pression à l’avant, deux petites poches côtés ouvertes et deux boutons pressions permettant de réduire son volume. Pour la finition, un passepoil rouge vient finir le rabat et les poches du sac.
-> Plus d’information sur le site d’Ô Fil Étoilé

La gamme Navy d’IKKS

Les filles ne sont pas oubliées avec ce joli cartable Navy rose poudré et son grand K rempli de petits cœurs. Le cartable de 38 centimètre dispose de deux compartiments pour accueillir les cahiers, une petite poche interne zippée, une grande poche avant zippée sous le rabat, des sangles avec boucles décoratives, des bretelles réglables et une fermeture par clips. Disponible en sac à dos et en cartable trolley à roulettes.
-> Plus d’information sur le site d’IKKS

Le Print Boy du Caméléon

Confortable et imperméabilisé, ce cartable garçon Caméléon de 41 centimètres de la ligne Vintage Print boy se distingue par trois grands compartiments, une petite poche zippée, un emplacement spécial règle et deux poches à fermeture éclair sur le devant. Il dispose également de bandes réfléchissantes pour la sécurité et de belles touches vintage avec ses finitions et sa poche à fermeture zippée sur le rabat.
-> Plus d’information sur le site du Caméléon

© Mister Corail #Cartables #RentréeScolaire