Fini les vacances au bord de la mer, les bains de soleil, les sports de glisse et les jeux de plage… Revoilà déjà l’heure du Back to school ! Pour profiter encore un peu de l’esprit estival et bien appréhender la rentrée, nous avons fouiné du côté des marques de mode et de fournitures scolaires pour sélectionner des cartables dédiés aux plaisirs du surf et autres souvenirs iodés.

Le School BTS de Rip Curl

Pour les apprentis surfeurs, la marque australienne de vêtements, accessoires et équipements de surf Rip Curl présente son cartable School BTS décliné en différents coloris. Doté d’un espace de stockage de 17 litres, ce modèle sportif et coloré dispose de détails réfléchissants pour plus de sécurité. Un cartable fun et pratique, avec ses poches et ses compartiments, qui est aussi disponible en version sac à dos.
-> Plus d’information sur le site de Rip Curl

Les Tann’s marins de Le Tanneur

Pour cette rentrée, Le Tanneur présente ses cartables de haute qualité Tann’s. Fabriqué à partir de bouteilles recyclées, le cartable Marin bleu assure son esprit voile avec ses broderies d’inspiration nautique. Avec son look marin, sa marinière et son patch en bouclette Sailor, le cartable Sacha bleu conviendra à tous les jeunes aventuriers. Le plus sobre Teddy chiné, enfin, accompagnera en classe les jeunes matelots studieux.
-> Plus d’information sur le site de Tann’s

Everyday de Quiksilver

Fabriqués en polyester recyclé et traçable à partir de bouteilles en plastique, les sacs à dos Everyday de la marque australienne Quiksilver promettent une rentrée fun et sport. D’une capacité de 25 litres, ces sacs de taille moyenne comportent un compartiment principal avec une poche pour ranger un ordinateur portable, un dos matelassé pour plus de confort, une poche zippée sur le devant, sans oublier le logo Quiksilver.
-> Plus d’information sur le site de Quiksilver

La gamme Marine d’Oxbow

Pour cette nouvelle rentrée, la marque française Oxbow mise sur le polyester avec toute une gamme dédiée à l’esprit marin. Avec son compartiment ordinateur, ses poches frontales et latérales zippées et son porté main ou épaule, le sac à dos Carleton se veut ultra pratique. Une gamme marine qui se veut complète avec le sac 24 heures Richmond, le sac à dos Fugazy, le sac Kerrisdale ou le sac ordinateur Grandview.
-> Plus d’information sur le site d’Oxbow