Quels sont les sports les plus populaires en France ? Pour le savoir, il suffit de consulter les nombres de licenciés communiqués par les autorités et les fédérations dédiées. Sans grand étonnement, c’est le football qui culmine au sommet de ce classement. Le foot, qui est aussi l’un des seuls sports à avoir perdu en notoriété, ces dernières années.

1er Le football

Ce n’est pas une surprise. En France, comme dans de très nombreux pays, le football reste le sport numéro 1 avec quelque 2 millions de licenciés. Une popularité en baisse continue ces dernières années, l’actualité du foot étant entachée de comportements et salaires indécents concernant certains footballeurs de haut-niveau. Un sport victime de sa popularité ? Réponse lorsque les chaînes de télévision arrêteront de perturber leurs programmes dès qu’un match pointe à l’horizon.

2e Le tennis

Avec plus d’un million de licenciés constants depuis plus de 20 ans, le tennis occupe confortablement sa place de deuxième sport favori des Français. Une stabilité certainement due au statut plus huppé de ce sport qui intéresse une catégorie sociétale de la population moins populaire et plus discrète que celle du football. Une stabilité qui peut aussi surprendre, au vu des prestations des joueurs français de haut-niveau qui ont bien du mal à performer lors des compétitions internationales.