Jusqu’à présent, les plus grands yachts du monde appartenaient à des milliardaires capricieux qui s’affrontaient, à coups de centaines de millions de dollars, pour posséder le plus gros et le plus luxueux des bateaux. C’était sans compter sur l’initiative REV Ocean et son ambition de nettoyer les océans, dont le nouveau yacht dépassera bientôt tous les autres.

1er Le REV Océan (Norvège) : 183 m.

Super Yacht 1

Actuellement en construction dans les chantiers navals Fincantieri en Roumanie, le REV Océan est un super yacht de 183 mètres de long (600 pieds) pour un poids de 17 440 tonnes. Son propriétaire est le milliardaire norvégien Kjell Inge Røkke, fondateur de l’initiative REV Ocean, qui s’est engagé à en faire un navire de recherche et d’expédition pour étudier l’écosystème marin et dépolluer les océans.

2e L’Azzam (Émirats arabes unis) : 180 m.

Super Yacht 2

Construit en 2013 par les chantiers Lürssen, en Allemagne, l’Azzam est un yacht de luxe commandé par la présidence des Émirats arabes unis. Long de 180 mètres et large de 20 mètres, ce navire inscrit à la location offre toutes les commodités, dont un salon principal de près de 250 m². Propulsé par quatre hydrojets, le yacht dispose de deux turbines à gaz et de deux moteurs diesel pour une puissance de 94 000 chevaux.