Cette année, la crise sanitaire n’aura pas eu raison des créations en matière de windsurf. Côté planches, la plupart des marques impliquées présentent des nouveautés qui devraient inciter de nombreux ex-confinés à prendre le large à bord d’une planche à voile. Si les clubs et les écoles proposent au départ le meilleur apprentissage, voici une sélection dédiée aux véliplanchistes débutants.

La Link d’Exocet

Planche windsurf 1

Conçue pour faciliter les étapes de l’apprentissage de la planche à voile, la planche d’initiation d’Exocet se présente comme stable, confortable et particulièrement résistante aux mauvais traitements. Équipé de 4 footstraps, un aileron moulé et une dérive, Link dispose d’une prise supplémentaire pour l’embase du mât pour l’option tandem. Un modèle conseillé pour l’apprentissage foil et freeride en eaux plates.
-> Plus d’information sur le site d’Exocet

La Viper Air Windsurf de Fanatic

Planche windsurf 2

Adaptée aux écoles, aux clubs et aux débutants, la planche Viper Air Windsurf de Fanatic promet un apprentissage facile et ludique avec sa construction gonflable et son grand pads de pont. Manœuvrable et pratique dans l’apprentissage des virages, Viper Air offre une bonne glisse et une solide capacité à avancer en ligne droite. L’objet intéresse encore pour la simplicité de son rangement et de son transport.
-> Plus d’information sur le site de Fanatic

La Pathfinder de AV-Boards

Planche windsurf 3

Pour répondre aux attentes des riders débutants, AV-Boards a mis au point son Pathfinder, qui nous invite à profiter de nos premières vraies glisses tout en nous améliorant rapidement. Avec son pad de pont qui descend jusqu’au mât et son protège-marteau pour éviter de casser l’étrave, cette planche à voile mise sur la simplicité et la sécurité en cas de catapulte ou de chute brutale des voiles.
-> Plus d’information sur le site de AV-Boards

La WindsupAir LE 3DS de JP-Australia

Planche windsurf 4

Parmi sa gamme de produits Sup gonflables, JP-Australia (du célèbre véliplanchiste Jason Polakow) présente WindsupAir LE 3DS, une planche contenant du stringer pour une meilleure rigidité, thème de prédilection de la marque qui joue aussi la carte de la durabilité. La planche à voile, conseillée aux débutants comme aux sportifs plus aguerris, est livrée avec ailerons, Double Action Pump et Light Edition Bag.
-> Plus d’information sur le site de JP-Australia

La Surf Training de Goya

Planche windsurf 5

Présentée comme une planche scolaire, la Surf Training de Goya Windsurfing conviendra parfaitement à tous les débutants. Parmi les avantages annoncés : la solidité avec des matériaux utilisés en yachting et double layer ultra résistant, des rails renforcés, un pont (codé par zones) EVA pour protéger les genoux, une poignée soigneusement disposée pour ne pas gêner et surtout une grande longévité.
-> Plus d’information sur le site de Goya

La 10’7″ Windsurf MSL de Red Paddle Co

Planche windsurf 6

Pour une initiation tout en « douceur », Red Paddle Co présente la 10’7″ Windsurf MSL, planche à voile gonflable doublée d’une planche de Sup flanquée d’un système de dérive Sure-Fin pour mieux garder le cap. Conseillée aux débutants comme aux riders plus expérimentés, la planche se veut légère mais résistante et est livrée avec un sac à dos, un sac étanche et une pompe haute pression avec manomètre.
-> Plus d’information sur le site de Red Paddle Co

L’Airwindsurf Evolution de RRD

Planche windsurf 7

Tous ceux qui font leurs premiers pas en windsurf seront certainement séduits par l’Airwindsurf Evolution de Roberto Ricci Designs, une planche à voile qui se veut stable et maniable pour une meilleure sensation de glisse. Avec ses larges contours, cette planche solide agrémentée du système Integrated Tuttle Box pour le planing et l’accélération est livré avec un sac de transport avec roues et compartiments.
-> Plus d’information sur le site de RRD

© Mister Corail #Windsurf