Cette année, la crise sanitaire n’aura pas eu raison des créations en matière de windsurf. Côté planches, la plupart des marques impliquées présentent des nouveautés qui devraient inciter de nombreux ex-confinés à prendre le large à bord d’une planche à voile. Si les clubs et les écoles proposent au départ le meilleur apprentissage, voici une sélection dédiée aux véliplanchistes débutants.

La Link d’Exocet

Planche windsurf 1

Conçue pour faciliter les étapes de l’apprentissage de la planche à voile, la planche d’initiation d’Exocet se présente comme stable, confortable et particulièrement résistante aux mauvais traitements. Équipé de 4 footstraps, un aileron moulé et une dérive, Link dispose d’une prise supplémentaire pour l’embase du mât pour l’option tandem. Un modèle conseillé pour l’apprentissage foil et freeride en eaux plates.
-> Plus d’information sur le site d’Exocet

La Viper Air Windsurf de Fanatic

Planche windsurf 2

Adaptée aux écoles, aux clubs et aux débutants, la planche Viper Air Windsurf de Fanatic promet un apprentissage facile et ludique avec sa construction gonflable et son grand pads de pont. Manœuvrable et pratique dans l’apprentissage des virages, Viper Air offre une bonne glisse et une solide capacité à avancer en ligne droite. L’objet intéresse encore pour la simplicité de son rangement et de son transport.
-> Plus d’information sur le site de Fanatic