Le Verdon (sur mer)

Surf Gironde 8

Retour tout au nord du département de la Gironde, au Verdon-sur-Mer, une commune située à l’extrémité nord de la presqu’île du Médoc et qui fait la connexion entre l’océan Atlantique et l’estuaire de la Gironde. Une pointe qui intéressera les surfeurs confirmés. Car si le shore-break y est excellent, les courants sont tout aussi dangereux. A pratiquer à plusieurs, après évaluation des conditions.

Montalivet

Surf Gironde 9

Haut lieu du naturisme en Gironde, Vendays-Montalivet (ou Montalivet-les-Bains) est un site également fréquenté par les surfeurs, même si la plage est moins exposée à la houle que les spots situés plus au sud. Accessible à tous les niveaux, cet espace privilégié, coincé entre forêt des Landes, marais et océan Atlantique, dispose d’un surf club actif qui vous invite à profiter du surf de nuit.

Soulac

Surf Gironde 10

Un peu plus au sud, les surfeurs trouveront enfin leur bonheur en s’arrêtant à Soulac-sur-Mer, une commune qui se cherche encore entre péninsule du Médoc, Landes de Gascogne, forêt des Landes et pointe de Grave. Spot de repli, Soulac est accessible à tous les niveaux mais demandera aux surfeurs une certaine anticipation concernant notamment les courants et la puissance des vagues.

© Mister Corail #Surf #Gironde