Lacanau Océan

Surf Gironde 4

A 42 kilomètres au nord-ouest de Bordeaux, la commune de Lacanau est particulièrement appréciée par les sportifs. Du paddle-tennis à la voile en passant par le canoë-kayak, il en a pour tous les goûts. Les surfeurs se dirigeront quant à eux du côté de Lacanau Océan, un spot qui accueille notamment la Lacanau Pro, compétition annuelle de surf qui compte pour les championnats du monde.

Le Gurp

Surf Gironde 5

A l’ouest de Saint-Vivien-du-Médoc, à l’extrême nord de la Gironde, se trouvent deux spots particulièrement sollicités par les surfeurs, l’Amélie et le Gurp. Ce dernier, plus particulièrement, attire les amateurs de bonne vague quand la houle est favorable, moyennant quelques potentiels dangers comme les baïnes ou plus généralement les courants. Très fréquenté, le site est conseillé hors saison.

Le Porge-Océan

Surf Gironde 7

Au sud de la Gironde, entre le Pays de Buch et le Médoc, l’unique plage de la commune du Porge offre une vue incomparable sur l’océan Atlantique. Appelée Le Porge-Océan ou plage du Gressier, cet espace surveillé n’a pas échappé aux surfeurs, notamment ceux venant directement de Bordeaux. Un site très fréquenté mais un peu plus tranquille que certaines destinations balnéaires comme Lacanau.