Né du volley-ball et des sports de plage, le beach-volley apparaît aux Etats-Unis dans les années 1920 et va connaître ses premières compétitions dans les années 70 avant de faire son entrée aux Jeux olympiques, 20 ans plus tard. Comme tout autre discipline, le beach-volley a ses sportifs de haut niveau. Nous nous intéressons aujourd’hui aux joueurs hommes qui ont marqué l’histoire de ce sport.

Joueurs de beach-volley célèbres

Les Américains Eric Fonoimoana, Dain Blanton et Stein Metzger, le Brésilien Bruno Oscar Schmidt.

Star Beach Volley 1Karch Kiraly

Né le 3 novembre 1960 à Jackson, dans le Michigan aux Etats-Unis, Karch Kiraly performe dans le volley-ball et remporte ses premières médailles à la fin des années 70. Après avoir décroché deux titres olympiques aux jeux de Los Angeles et de Séoul, il se consacre pleinement au beach-volley à partir des années 90 et va accumuler un nombre incalculable de victoires, quels que soient les compétitions et les continents, faisant de lui l’un des joueurs les plus influents de la discipline.

Star Beach Volley 2Emanuel Rego

Né le 15 avril 1973 à Curitiba, au Brésil, Emanuel Rego est l’une des légendes du beach-volley. Présent sur cinq Jeux olympiques d’été, il remporte la médaille d’or à Athènes en 2004. En championnats du monde, il décroche l’or à trois reprises, en 1999 à Marseille, en 2003 à Rio de Janeiro et en 2011 à Rome. Un joli palmarès agrémenté de deux médailles d’or aux Jeux panaméricains, en 2007 à Rio de Janeiro et en 2011 à Guadalajara. Il fait partie de ces rares sportifs à avoir été retenu pour porter le Drapeau olympique.

Star Beach Volley 3Todd Rogers

Né le 30 septembre 1973 à Santa Barbara, aux Etats-Unis, Todd Rogers est actif dans le monde du beach-volley depuis 2005 et a notamment collaboré, au fils des années, avec Dax Holdren, Phil Dalhausser ou Ryan Doherty. Au top de son palmarès, celui que l’on surnomme T-Rog ou The Profesor affiche deux médailles d’or, une première aux Championnats du monde FIVB de 2007 en Suisse et une seconde aux Jeux olympiques d’été de 2008 en Chine. Outre le beach-volley, Todd s’illustre également dans le surf, le football et la randonnée.

Star Beach Volley 4Márcio Araújo

Né le 12 octobre 1973 à Fortaleza, Márcio Araújo (à ne pas confondre avec le footballeur du même nom) est un fier représentant du beach-volley brésilien, l’un des pays les plus actifs dans cette discipline. Parmi ces nombreux trophées, une médaille d’or aux Championnats du monde de Berlin en 2005, deux médailles d’argent aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et aux Championnats du monde de Rome en 2011, sans oublier une médaille de bronze aux Championnats du monde de beach-volley à Rio de Janeiro en 2003.