Avec sa silhouette fluide et élégante, il a plutôt fière allure, le Futura du néerlandais Vripack. Luxueux, ce yacht des temps modernes se veut un concentré de nouvelles technologies entièrement tournées vers la durabilité et le respect des océans, « un concept basé sur des solutions durables qui existent actuellement ». Embarquement immédiat !

Yacht luxe 1

Créé par le studio de design néerlandais Vripack, le Futura s’impose dans la cour des yachts de luxe les plus élégants. Long de 66 mètres, le bateau joue la carte de la légèreté et de la fluidité, avec sa superstructure en verre qui évoque la forme d’une baleine et son cadrage en losange semblable aux écailles d’un poisson.

La configuration traditionnelle du pont est ici revisitée. « Le résultat est une configuration de mezzanine divisée de style loft qui s’entrelace et s’interconnecte, à l’extérieur comme à l’intérieur, à l’étage ainsi qu’en bas, tout au long des lignes latérales diagonales », explique le concepteur.

Avec son mobilier modulaire et polyvalent, le Futura offre un bel espace pour se retrouver et faire la fête, moyennant une table à manger pour 20 personnes et une cabine de DJ installée dans la zone d’observation du pont supérieur. Au total, le yacht peut accueillir jusqu’à 14 passagers et 14 membres d’équipage.

Yacht luxe 2

Un bateau interconnecté

Cerise sur le gâteau, le co-directeur artistique Bart Bouwhuis annonce qu’un grand palais de cristal de verre a été disposé sur le dessus de la coque afin que chacun puisse tout voir sur le bateau. Chaque voyageur peut ainsi vaquer à ses occupations en sachant à quel endroit se trouvent sa famille où ses amis.

« En abordant la durabilité comme un défi de conception, nous n’attendons pas que les propriétaires demandent cette technologie, nous leur présentons un concept basé sur des solutions durables qui existent actuellement », explique de son côté Marnix Hoekstra, le co-directeur créatif.

La durabilité, autre point fort de ce navire aux desseins futuristes. Conçu pour fonctionner avec du biocarburant fabriqué à partir de déchets alimentaires, ce bateau de verre, d’aluminium et d’acier, dispose d’une énorme aile de kite placée sur un winch électrique pour alimenter des batteries 100% biodégradables.

-> En savoir plus sur le site de Vripack <-

© Mister Corail