Elu deux fois mannequin le plus sexy du monde, Jon Kortajarena a défilé et posé pour les plus grandes maisons de haute couture. Egérie des parfums Tom Ford ou Jean-Paul Gaultier, le bel Espagnol s’illustre également au cinéma, des séries américaines jusqu’aux clips de Madonna. On le retrouve cette année dans Tales from the Loop, série événement diffusée par Prime Video.

En 2016, Jon Kortajarena est aux côtés du mannequin français Clément Chabernaud dans Thirty-Six Hours, une fiction signée Kristell Chenut et Vincent Lacrocq.

Né le 19 mai 1985 à Bilbao, en Espagne, Jon Kortajarena est découvert par le grand public en 2009 dans le film A Single Man de Tom Ford, dans lequel il joue le rôle d’un prostitué.
Mais le jeune acteur est déjà un mannequin professionnel qui va poser et défiler pour les plus grandes marques durant toute la décennie 2010. Karl Lagerfeld, Lacoste, Chanel, Armani, Guess ou Balmain, tout le monde s’arrache ce jeune éphèbe qui s’affiche à la Une des magazines.

Presse Jon Kortajarena

Car Jon Kortajarena présente une qualité notoire : il séduit les femmes aussi bien que les hommes. On le retrouve à la Une de la presse féminine, de Vogue à Glamour en passant par Marie Claire, ainsi qu’à la couverture de magazines masculins comme L’Officiel Hommes ou GQ, qui lui décerne le trophée de mannequin de l’année en 2017.
Dans l’intimité, Jon Kortajarena s’affiche de préférence avec des garçons. La presse people le met ainsi en couple avec l’acteur espagnol Alfonso Bassave, l’acteur britannique Luke Evans ou le directeur artistique de Balmain, Olivier Rousteing.

Jon Kortajarena mer

La chanteuse Madonna le choisit pour deux de ses clips vidéo, Girl gone wild en 2012 et Bitch I’m Madonna en 2015. Le mannequin apparaît encore aux côtés de Kim Kardashian dans le clip de M.I.L.F. $ de Fergie ou dans celui de Wolves de Kanye West.
Fort d’une notoriété internationale, le jeune Espagnol reste pourtant discret. Et il a sans doute raison. Car selon le site web models.com et le magazine Forbes, il fait très humblement partie des mannequins hommes les mieux payés au monde.

Egérie Jon Kortajarena

Jon Kortajarena, l’égérie

Jon Kortajarena est devenu l’égérie de plusieurs grandes marques de parfums. L’un des premiers à le mettre à l’affiche est Jean-Paul Gaultier avec ses parfums Kokorico en 2011. La même année, Carolina Herrera le choisit également pour représenter 212 VIP Men.
Et si vous vous souvenez de cette célèbre publicité de parfum dans laquelle un homme se fait pourchasser par une horde de jeunes mariées, c’est encore lui dans L’homme idéal de Guerlain. Jon Kortajarena est également une égérie récurrente du réalisateur Tom Ford.

Filmographie Jon Kortajarena

Jon Kortajarena au cinéma

Jon Kortajarena débute au cinéma en 2009 dans le film A Single Man de Tom Ford, nominé aux Oscars et aux Golden Globes. Le mannequin y tient le rôle de Carlos, un jeune prostitué espagnol croisé par George, le personnage principal.
Sept ans plus tard, il revient dans Acantilado, film espagnol tiré du roman de Lucía Etxebarría, dans lequel il joue le rôle de Julián. Il enchaîne en 2017 avec Skins, ou Pieles, présenté lors de la 67e édition du Festival international du film de Berlin, puis en 2018 avec The Aspern Papers.

Séries Jon Kortajarena

Jon Kortajarena à la télévision

Jon Kortajarena est également à l’affiche de plusieurs séries télévisées. En 2017, il joue le rôle de Felix Cordova dans la deuxième saison de Quantico, série américaine diffusée en France depuis 2016 sur M6.
L’année suivante, il décroche le rôle principal de Marco dans la série télévisée espagnole La Verdad, diffusée sur Telecinco. En 2019, il est Nicolás Salas dans Alta Mar, autre série espagnole lancée sur Netflix. En 2020, il tient le rôle d’Alex dans le sixième épisode de la série américaine Tales from the Loop.

-> Retrouvez Jon Kortajarena sur Instagram <-

© Mister Corail / DR #JonKortajarena