Alors qu’il était jugé inutile, le masque est aujourd’hui indispensable. Et du banal accessoire chirurgical, le voilà désormais présenté comme un agrément de mode. Du fait maison jusqu’aux créations haute couture, le masque est devenu – contre toute attente – un véritable phénomène de société.

À la mode du coronavirus
Le masque inonde le marché

Masques Mode 1

ThatsSoDad, QALPHADesigns, ConceptsArts, Mundschutze… Portés par la crise sanitaire, ils sont des centaines partout dans le monde à s’être mis à la confection de masques. Un outil de protection devenu accessoire de mode que de nombreux sites de vente en ligne déclinent à foison, comme par exemple Etsy. Restez vigilant lors de vos achats… les arnaques se multipliant face à l’ampleur de la demande.
-> Voir plus sur le site d’Etsy 

Jean Paul Gaultier
Masques haute couture

Masques Mode 2

Le masque s’invite dans les sphères de la haute couture avec Jean Paul Gaultier, qui revisite ici ses pièces phares comme le corset satiné, la marinière signature ou le blouson en cuir zippé. Plusieurs modèles pas encore commercialisés mais qui font sensation sur le compte Instagram du grand couturier français, qui signe ses nouvelles créations par « Protect yourself, create yourself » ou « Bas les masques ! ».
-> Plus d’information sur le compte de Jean Paul Gaultier