Alors qu’il était jugé inutile, le masque est aujourd’hui indispensable. Et du banal accessoire chirurgical, le voilà désormais présenté comme un agrément de mode. Du fait maison jusqu’aux créations haute couture, le masque est devenu – contre toute attente – un véritable phénomène de société.

À la mode du coronavirus
Le masque inonde le marché

Masques Mode 1

ThatsSoDad, QALPHADesigns, ConceptsArts, Mundschutze… Portés par la crise sanitaire, ils sont des centaines partout dans le monde à s’être mis à la confection de masques. Un outil de protection devenu accessoire de mode que de nombreux sites de vente en ligne déclinent à foison, comme par exemple Etsy. Restez vigilant lors de vos achats… les arnaques se multipliant face à l’ampleur de la demande.
-> Voir plus sur le site d’Etsy 

Jean Paul Gaultier
Masques haute couture

Masques Mode 2

Le masque s’invite dans les sphères de la haute couture avec Jean Paul Gaultier, qui revisite ici ses pièces phares comme le corset satiné, la marinière signature ou le blouson en cuir zippé. Plusieurs modèles pas encore commercialisés mais qui font sensation sur le compte Instagram du grand couturier français, qui signe ses nouvelles créations par « Protect yourself, create yourself » ou « Bas les masques ! ».
-> Plus d’information sur le compte de Jean Paul Gaultier 

L’anti Covid-19 de Décathlon
Le masque grand public

Masques Mode 3

Selon les normes AFNOR / DGA anti-projection, Décathlon présente son lot de deux masques barrières contre le coronavirus de couleur noire pour adultes. La marque met en avant l’efficacité de filtration à 90% des particules de 3µm émises par le porteur, une conception en deux plis pour un maximum de couverture du nez au menton ainsi que le choix de textiles synthétiques pour diminuer le temps de séchage.
-> Plus d’information sur le site de Décathlon

Le kit anti-projection d’Eminence
Le masque à monter soi-même

Masques Mode 4

Eminence vous invite à jouer les créateurs de mode avec son kit de dix masques anti-projection à monter soi-même. A l’intérieur du kit, du tissu coupé en France, des élastiques, l’indispensable mode d’emploi et de nombreux conseils de bonne conduite contre le Covid-19. Une fois montés, les masques promettent de bloquer jusqu’à 95% des particules fines. Ils sont lavables et réutilisables une trentaine de fois.
-> Plus d’information sur le site d’Eminence