Le 26 mars, alors que l’émission se joue sans public depuis l’astreinte du confinement, Yann Barthès et Julien Bellver se retrouvent seuls en plateau. Le reste de l’équipe est confiné et le pire reste à crainte concernant la poursuite du programme. Après quelques jours de cafouillage, les revoilà en piste pour nous accompagner, chaque soir, jusqu’au providentiel déconfinement. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les acteurs de ce talk-show aux audiences record et de leur dire : Merci Quotidien !

Après avoir participé aux deux premières saisons de Quotidien, Vincent Dedienne se donne aujourd’hui en spectacle… à guichets fermés !

Quotidien 2Yann Barthès, le trublion de TMC

Originaire de Savoie, Yann Barthès est découvert par le grand public avec le Petit Journal, rubrique devenue émission culte à part entière du Grand Journal de Canal+. Jusqu’en 2016, où le journaliste quitte la chaîne avec une partie de son équipe pour le groupe TF1. C’est le début de Quotidien, diffusé chaque soir de semaine sur TMC, qui ne va cesser de battre des records d’audience au fil des saisons. Quatre saisons, à ce jour, parsemées de fous rires mais aussi de polémiques n’épargnant… aucune couleur politique.

Après un passage remarqué au Grand Journal de Canal+ et quelques rôles au cinéma, Alison Wheeler investit Quotidien à la rentrée 2018. La voici… en chanson !

Quotidien 3Martin Weill ou Tintin au pays du petit Q

Reporter globe-trotter pour le Petit Journal de Canal+, Martin Weill fait partie du déménagement opéré en 2016 vers TMC et poursuit ses enquêtes d’investigation pour Quotidien. Acteur à temps plein des deux premières saisons, il n’apparaît par la suite que ponctuellement, notamment pour remplacer Yann Barthès aux commandes de l’émission. Surnommé Tintin, le jeune journaliste parisien organise depuis fin 2018 ses propres reportages dans un magazine éponyme consacré à divers sujets d’actualité, également diffusés sur TMC.

Il est un véritable cauchemar pour les haters… Pablo Mira, qui lui aussi a créé son propre spectacle, pète complètement les plombs en confinement.

Quotidien 4Salhia Brakhlia… Démêlées de terrain !

Originaire du Nord, Salhia Brakhlia présente son émission L’œil de Salhia Brakhlia sur BFM TV avant de rejoindre Quotidien en troisième saison. Rapidement, la jeune journaliste politique se fait remarquer par un style bien particulier qui, comme ses confrères de Quotidien, ne convient pas à tout le monde. Au début du mois de décembre 2018, elle est agressée par un militant d’extrême-droite lors d’un reportage au sein d’une manifestation de Gilets jaunes à Paris. En octobre 2019, elle est de nouveau prise à partie, cette fois par des militants de La Manif pour tous.

Découvert en saison 3 de Quotidien, Alex Ramirès a depuis créé son propre spectacle et sévit avec succès sur les réseaux sociaux.

Quotidien 5Julien Bellver, beau gosse au Quotidien

« Ce n’est pas que je ne t’aime pas Julien, mais je pense qu’on fait un peu pitié tous les deux sur le plateau. » Le 26 mars, alors que toute l’équipe de Quotidien est confinée, Julien Bellver est le seul à assumer le spectacle aux côtés de Yann Barthès en plateau. Originaire de l’Hérault (comme nous), le jeune journaliste a œuvré au sein de plusieurs rédactions avant de se familiariser à la chronique et de rejoindre Quotidien à partir de la deuxième saison. Très séduisant, Julien n’a pas manqué de provoquer quelques émules dans notre rédaction.

Certes, elles ne font pas partie de Quotidien, mais elles étaient abonnées au Petit Journal… Et ont même eu quelques prémonitions !

Quotidien 6Valentine Oberti en mode Cash investigation

Figure emblématique de l’émission Quotidien, qu’elle intègre dès la première saison, Valentine Oberti est loin d’être novice en la matière lorsqu’elle rejoint l’équipe de Yann Barthès. De Radio France à Mediapart en passant par Cash investigation, la jeune journaliste a fait ses preuves dans de nombreuses rédactions avant, elle aussi, de venir chatouiller la classe parlementaire et politique sur TMC. La journaliste, qui quitte Quotidien au premier semestre 2020, a remplacé à plusieurs reprises Yann Barthès aux commandes du magazine.

Les acteurs de Quotidien

Quotidien 1

Paul Larrouturou, Étienne Carbonnier, Lilia Hassaine, Azzeddine Ahmed-Chaouch et Hugo Clément.

Mais également Panayotis Pascot et Thomas Wiesel (saison 1). Éric et Quentin, Jonathan Lambert (saisons 1 à 3). Marc Beaugé, Nora Hamzawi et Willy Papa (saisons 1 à 4). Camille Lellouche et Melha Bedia (saison 2). Baptiste des Monstiers et Camille Crosnier (saisons 2 à 4). Matthieu Noël et Thomas VDB (saison 3). Clémence Majani, Juan Arbelaez, Laura Felpin et Paul Gasnier (saison 4).

-> Retrouvez Quotidien sur son site officiel <-

© Mister Corail / DR #Quotidien #Confinement #MerciAuxSoignants