En cette période de coronavirus, la télévision tourne à plein régime. Un confinement contraint et forcé qui est l’occasion de se divertir en découvrant de nouvelles séries, mais aussi d’en retrouver d’autres que nous n’avions pas eu le temps, avant, de revoir. Voici notre Top 10 des séries à voir ou à revoir… avant la fin du confinement.

1re Tales from the Loop

En voici une qui a surpris tout le monde, critiques y compris. Inspirée par une oeuvre artistique du suédois Simon Stålenhag, la série Tales from the Loop est présentée par Amazon Prime Video au début du mois d’avril 2020. Une seule saison, composée de huit épisodes, qui nous entraîne dans un univers de science-fiction dramatique et singulier. Une série d’un genre nouveau à savourer sans modération.

2e Dark

Présentée au Festival international du film de Toronto en 2017, Dark est une série allemande en deux saisons et 18 épisodes diffusés sur Netflix. Direction la forêt de Winden, où règne une atmosphère inquiétante. Un enfant de 12 ans disparaît mystérieusement. Mais près de la grotte menant à la centrale nucléaire de la ville, c’est le corps d’un autre enfant qui est retrouvé. Une question de temps ?