En cette période de coronavirus, la télévision tourne à plein régime. Un confinement contraint et forcé qui est l’occasion de se divertir en découvrant de nouvelles séries, mais aussi d’en retrouver d’autres que nous n’avions pas eu le temps, avant, de revoir. Voici notre Top 10 des séries à voir ou à revoir… avant la fin du confinement.

1re Tales from the Loop

En voici une qui a surpris tout le monde, critiques y compris. Inspirée par une oeuvre artistique du suédois Simon Stålenhag, la série Tales from the Loop est présentée par Amazon Prime Video au début du mois d’avril 2020. Une seule saison, composée de huit épisodes, qui nous entraîne dans un univers de science-fiction dramatique et singulier. Une série d’un genre nouveau à savourer sans modération.

2e Dark

Présentée au Festival international du film de Toronto en 2017, Dark est une série allemande en deux saisons et 18 épisodes diffusés sur Netflix. Direction la forêt de Winden, où règne une atmosphère inquiétante. Un enfant de 12 ans disparaît mystérieusement. Mais près de la grotte menant à la centrale nucléaire de la ville, c’est le corps d’un autre enfant qui est retrouvé. Une question de temps ?

3e The Rain

Restons dans les forêts sombres d’Europe du Nord avec The Rain, une série scandinave en deux saisons et 14 épisodes également distribués par Netflix. Au programme, un virus a décimé la quasi-totalité de la population. A la recherche de ce qu’il peut encore rester de vie, les rares survivants se voient confrontés à un monde dévasté et hostile, tout en devant se protéger de la pluie.

4e The Walking Dead

Diffusée depuis 2011 en France, The Walking Dead est une série américaine d’horreur qui compte à ce jour dix saisons et près de 150 épisodes. Ici, les survivants sont confrontés à une autre épidémie qui transforme cette fois les êtres humains… en morts-vivants. Saluée pour la performance de ses acteurs et la qualité technique de ses épisodes, la série a battu de nombreux records d’audience.

5e Fear the Walking Dead

Portée par le gigantesque succès de The Walking Dead, Fear the Walking Dead voit le jour en 2015 et va permettre de nourrir les nombreux fans de la série entre chaque saison. L’histoire débute au tout début de l’épidémie et là encore, les survivants vont devoir se débrouiller dans un monde post-apocalyptique peuplé de morts-vivants. La série compte à ce jour cinq saisons et près de 70 épisodes.

6e Six Feet Under

Diffusée en France de 2001 à 2006, Six Feet Under est une série américaine signée Alan Ball qui compte cinq saisons et 63 épisodes. Récompensée par trois Golden Globes et neuf Emmy Awards, la série disponible en DVD met en scène les Fisher, qui dirigent une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons. Entre drame et science-fiction, la série entretient un lien troublant avec la mort.

7e Game of Thrones

Place à l’univers médiéval-fantastique de Game of Thrones, une série américaine diffusée en France depuis 2011 et qui compte huit saisons pour 73 épisodes. Acclamée par les critiques, la série détient le record de diffusion à travers le monde… ainsi que celui des téléchargements illégaux. Game of Thrones, qui est l’une des séries les plus chères de l’histoire, a reçu de nombreuses récompenses.

8e American Horror Story

Diffusée en France depuis 2012, American Horror Story est une série d’anthologie américaine qui compte une centaine d’épisodes répartis sur neuf saisons distinctes les unes des autres. Entre horreur, drame et fantastique, cette série adressée à un public averti nous a notamment permis de retrouver la talentueuse actrice américaine Jessica Lange en rôle premium sur les quatre premières saisons.

9e Lost

C’est en abandonnant The I-land, série américaine diffusée sur Netflix depuis 2019, que nous avons décidé de retourner vers une valeur sure de la survie sur une île. Diffusée en France entre 2005 et 2010, Lost : les disparus est une série américaine composée de six saisons et plus de 120 épisodes. Elue meilleure série des vingt dernières années en 2010, Lost a reçu plus de 50 récompenses.

10e Les Mystérieuses Cités d’or

Parmi les séries destinées aux plus jeunes, nous avons là encore opté pour une valeur sûre. Et cela tombe bien, nous avions justement l’intégrale à la maison. Les Mystérieuses Cités d’or, série franco-japonaise de 39 épisodes diffusés pour la première fois en France à partir de 1983 et aujourd’hui répartis sur six DVD, offre l’avantage d’allier divertissement et culture avec un documentaire diffusé à la fin de chaque épisode.

La suite de notre classement

11e Breaking Bad (2008)
12e The Outsider (2020)
13e Stranger Things (2016)
14e Prison Break (2006)
15e Glitch (2016)
16e The Haunting (2018)
17e Servant (2019)
18e Castle Rock (2018)
19e Angels in America (2004)
20e Fraggle Rock (1983)

© Mister Corail #Serie #Tv #Confinement