Après l’océan Atlantique et la mer Méditerranée, nous prenons aujourd’hui la direction du nord de la France, à la recherche des plages, digues et autres estuaires où il fait bon pêcher. De la pointe occidentale du Finistère jusqu’aux Hauts-de-France, voici notre sélection des meilleurs spots de pêche qui bordent la Manche et la mer du Nord.

Le cap Fréhel

Pêche Côtes-d'Armor

Direction la Manche, entre les baies de Saint-Brieuc et de Saint-Malo, sur l’un des sites les plus grandioses de Bretagne : le cap Fréhel. C’est ici que les pêcheurs du bord aiment venir assouvir leur passion sur différents spots, dont la pointe à la Chèvre. Les poissons les plus courtisés du cap sont le bar, le lieu, le maquereau, l’orphie et la vieille.

Pêcher dans les Côtes-d’Armor

Si la Bretagne offrent de nombreux havres de paix aux pêcheurs, nous retiendrons plus particulièrement la baie de Lannion, dans les Côtes-d’Armor. Ce vaste site, accessible du bord comme en bateau, attire plus particulièrement les amateurs de bar, de lieu jaune et de maquereau. Le coin intéresse également pour ses nombreux équipements sportifs tournés vers la mer, comme le canoë-kayak.

L’embouchure de l’Aber-Wrac’h

SONY DSC

Qu’ils soient du bord ou en bateau, les amateurs de pêche sauvage se retrouveront volontiers dans l’estuaire de l’Aber-Wrac’h, dans le Finistère, pour y appâter des truites de mer et des bars principalement, mais également des lieus, des daurades et des saumons. Le site, qui ouvre la voie vers la mer Celtique, accueille quelques compétitions prisées des spécialistes du leurre, comme l’Open de l’Aber-Wrac’h.

Pêcher dans le Finistère

Sur la côte nord du Finistère, retenons l’estuaire de la Penzé, un très bon spot pour pêcher le bar, le congre, la daurade, le lieu et le maquereau. Les amateurs de sensations fortes se risqueront quant à eux dans la baie rocheuse de Morlaix pour y appâter le bar, le lieu et le maquereau. Sur ce site, la pêche en bateau est déconseillée en cas de forte houle ou de mauvais temps.