« Pour sauver des vies, restez chez vous… Et bougez-vous ! » Après plus d’un mois de confinement – et ce dernier étant loin d’être levé – les esprits s’échauffent et les corps ont grandement besoin de se dépenser. Nous sommes donc partis en petites foulées sur le web, où de nombreux coachs et sportifs de haut niveau proposent, via des vidéos sur les réseaux sociaux, de vous maintenir en forme durant cette période inédite.

Avant de commencer, gare aux blessures !

Sport conseil coronavirus

Durant le confinement, faire du sport à la maison est un excellent moyen pour se défouler mais exige également quelques précautions afin d’éviter les blessures… et de se retrouver aux urgences ! Dans son Chaouch Express, Quotidien a ainsi eu l’excellente idée de demander de précieux conseils à Vincent Meslet, masseur-kinésithérapeute dans le XVIe arrondissement de Paris.

Les pompiers à la rescousse !

Si de nombreux amateurs de sport se prennent pour des coachs expérimentés en cette période de sédentarité, il y a toutefois de vrais professionnels sur qui l’on peut compter. C’est le cas des pompiers et plus particulièrement du caporal Thomas qui, sur la page Facebook des Pompiers de Paris, propose des exercices simples pour s’occuper durant le confinement et se maintenir en forme.

La leçon de Fabien Galthié !

Si d’innombrables professeurs de yoga sévissent actuellement sur les réseaux sociaux pour vous familiariser à cette discipline, notre choix s’est porté sur les exercices très « personnalisés » du sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié. « C’est très très calme et très doux », annonce le joueur français de rugby, qui est également consultant sportif pour les médias.

Faire du sport sans matériel !

Sport maison confinement

Du côté de Ouest-France, le journaliste Laurent Frétigné propose quant à lui des dizaines d’exercices à pratiquer sans matériel pour transpirer et se vider la tête. Chaque jour, le sportif sévit ainsi sur le site officiel du quotidien et présente, à l’aide de coachs, des séances à réaliser seul ou à plusieurs sur trois niveaux. Et concernant le niveau intensif, il prévient : « Attention, ça va piquer ! »

Confidences de champion olympique !

Autre valeur sûre en ces temps confinés, les conseils des sportifs de haut niveau, qui sont nombreux à mettre la main à la pâte pour vous aider dans votre nouvel épanouissement sportif. C’est le cas du nageur nîmois Yanick Agnel, double médaillé d’or aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et double champion du monde aux Jeux olympiques de Barcelone en 2013.

Quelques coachs du confinement

– Alex Wolfit, coach pour femmes sur Facebook.
– Move Your Fit, pour bouger en famille sur Facebook.
– Marin CoachSanté, à suivre sur Facebook.
– Les entraînements gratuits de Tibo Inshape sur Instagram.
– VendrediX – MercrediX, pour un coaching très très gay, sur Facebook.

© Mister Corail