POLITIQUE
La pêche, c’est chic !

Politique pêche

Dans la haute société, il est aussi chic de pécher que de jouer au golf. Surtout dans le monde anglo-saxon, où de très nombreuses personnalités politiques ont fait de la pêche un art de vivre. L’un des cas les plus célèbres est un ministre des Affaires étrangères de l’Angleterre post-victorienne, lord Grey of Fallodon, qui ne s’intéressait tout bonnement à rien d’autre qu’à ses rivières à saumon d’Ecosse et a même écrit un livre à ce sujet.

Parmi les hommes politiques qui ont fait de la pêche une raison de vivre : Georges Bush, le prince Charles, Jimmy Carter ou Saddam Hussein.

SPORT
« Mon rêve ultime de devenir zen »

Sport Pêche

C’est en 2019, lors du tournage du Voyageur, que l’ex-joueur de foot Éric Cantona démontre son goût pour la pêche via la télévision. Lors du deuxième épisode de la série, cet enquêteur bourru et solitaire aide un pêcheur à venir à bout d’un silure de 1,80 m. « Il vit dans la nature, chasse et pêche pour manger, se livre au troc, se lave dehors, au milieu des arbres. C’est mon rêve ultime de devenir zen, un ermite », déclare Éric Cantona à TV Mag au sujet de son rôle.

Parmi les sportifs qui pratiquent aussi la pêche : Le pilote automobile Nigel Mansell ou les cyclistes Fausto Coppi, Jacques Lafitte et Laurent Fignon.

© Mister Corail