Du luxe au vintage en passant par les montres sport ou connectées, les marques succombent les unes après les autres à la mode du bleu qui, après avoir servi les costumes, semble être devenu la couleur de référence pour mettre en valeur les poignets de ces messieurs. Marinière, ciel azur ou bleu nuit, les montres marines ont décidément le vent en poupe, quel que soit leur prix !

Montre Homme 1Himalaya de Lip
Style & Caractère

Fabriquée à Besançon, cette montre automatique analogique Himalaya se veut un must du bon goût tout en affirmant son caractère et sa singularité. Signée par la marque horlogère française Lip, elle se distingue par un boîtier en acier poli de 40 mm de diamètre, un verre en saphir, un cadran blanc aux chiffres argentés, des aiguilles bleues foncées et un bracelet en cuir de vachette lisse et bleu.
Étanchéité : douche, bain, piscine
Prix : 399 €
-> En savoir sur le site de Lip

Montre Homme 2Ascender de Nixon
Vents & Marées

Dans sa collection Surf & Marée, la marque californienne Nixon présente Ascender, une montre destinée à tous les hommes « dont l’eau de mer coule dans les veines ». Voilà les nageurs, les surfeurs et les navigateurs avertis ! Lotie dans son boîtier en acier inoxydable et robuste, cette montre dont l’anneau de cadran intérieur sert de calendrier propose notamment la fonctionnalité d’affichage des phases de la Lune.
Étanchéité : douche, bain, piscine, mer (hors plongée sous-marine)
Prix : 250 €
-> En savoir sur le site de Nixon